A la une

A la une

Aux grands espaces, la douche à l’italienne !

Aux grands espaces, la douche à l’italienne !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Complètement design, la douche à l’italienne est le must have des appartements spacieux et des maisons modernes. Si le style est en vogue depuis quelques années déjà, aujourd’hui, il fait toujours fureur.


Aux grands espaces, la douche à l’italienne !

Pas de demi-mesure avec la douche à l’italienne

Si on aime la douche à l’italienne, c’est incontestablement parce qu’elle nous offre une sensation de liberté dans nos moments d’intimité. Ainsi, bien qu’elle ne soit pas exclusivement réservée aux grands espaces, il est mieux de ne pas être confronté à une quelconque restriction. À même le carrelage, intégrée de manière « invisible » à l’ensemble de la pièce, sa réalisation doit être parfaitement étudiée ou mise en place par des professionnels. En effet, si elle est mal faite, par exemple avec une évacuation non rapide et non adéquate, le débordement sera inévitable. Les plus ambitieux choisiront une verrière zénithale pour une douche sans limites. Des parois de verre translucides peuvent être utilisées pour créer une séparation au sein de la pièce sans altérer l’effet d’espace. D’ailleurs, cela est plus pratique si vous installez une colonne de douche massage, un élément de bien-être décliné en plusieurs fonctionnalités et design. Sinon, pour que l’ensemble reste tout de même parfait, optez pour un pommeau de douche à multijets.

Les différents modèles de douche à l’italienne

Si le principe de la douche à l’italienne est unique, plusieurs modèles sont disponibles, en plus de ceux que vous ferez faire sur mesure. Ainsi, pour ne pas marquer la différence entre l’espace douche et le reste de la pièce, on peut utiliser la même texture de carrelage et la même couleur au sol. La douche sera notamment délimitée par une paroi de verre translucide coulissante ou pivotante, tout simplement droite, ne formant pas de porte. Si la douche s’incruste dans un fond de la pièce, l’espace se délimite naturellement. Pour ne pas s’encombrer d’éléments supplémentaires, le porte-savon peut également être incrusté dans un pan du mur. Un autre style consiste à mettre des petits galets à la place du carrelage, donnant des couleurs à l’ensemble. Au fond, dans un angle, rectangle, carré, sans limites distinctes, la douche à l’italienne se fait sur mesure et peut se marier harmonieusement avec l’ensemble de la pièce, voire de la maison.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux