A la une

A la une

Trois idées déco invitant au voyage pour une chambre d’amis

Trois idées déco invitant au voyage pour une chambre d’amis

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

La chambre d’amis doit être la plus accueillante possible afin que vos invités s’y sentent à l’aise. Une décoration qui inspire au voyage, c’est l’idéal pour cette pièce. Suivez nos quelques recommandations.


Trois idées déco invitant au voyage pour une chambre d’amis

Une chambre aux tons de l’Asie pour un bien-être incomparable

Rien de tel qu’une décoration asiatique apaisante pour mettre les invités à leur aise. Pour ce faire, misez sur les matières naturelles et respectez les principes de base du feng shui. Préférez des couleurs douces et neutres telles que le beige, le lin et le taupe qui favorisent la relaxation. Lors du choix des revêtements muraux, misez sur deux tons au maximum. Pour le sol, le plancher en bois ainsi que le jonc de mer sont recommandés. Le tout se mariera parfaitement avec des meubles en bois, en teck et en bambou. Agrémentez l’ensemble avec des accessoires et objets de décoration naturels : fontaine d’intérieur, galets et diverses plantes sont les plus prisés.

La chambre à l’ambiance orientale, pour goûter à l’esprit des mille et une nuits

Vos convives seront ravis de passer leur nuit dans un décor sorti tout droit des contes des mille et une nuits. Pour le créer, misez sur des couleurs chaudes comprenant l’orange, le rouge et le violet. Les rideaux seront choisis en voile et vous ne devez pas avoir peur de les faire trop longs. Pour ce type de déco, un lit à baldaquin constitue l’idéal et permet de jouer avec des effets drapés. Optez de préférence pour des meubles en bois foncé comme ceux en acajou ou en teck. Choisissez une partie la chambre pour créer un coin détente sur le sol avec un tapis assez épais sur lequel vous aurez pris soin de disposer un certain nombre de coussins. N’oubliez pas la touche finale : des bougies et de l’encens.

La chambre ethnique, pour un dépaysement total

Une chambre d’amis décorée d’un style ethnique est une idée originale que vos convives apprécieront d’expérimenter. Pour donner une ambiance dépaysante à la pièce, donnez le ton dès l’entrée en accrochant un masque à la porte. Les couleurs dominantes tourneront autour du marron, du rouge, de toutes les couleurs foncées. Ici, les tissus en fausse fourrure et ceux à motifs de peau de bête sont grandement sollicités pour le linge de lit, les rideaux et les coussins. Pour la décoration, misez sur une association de meubles en bois, de statuettes, de masques et de matières naturelles comprenant la rabane, le coco ou le sisal.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'