A la une

A la une

Des sculptures luminaires conteuses sur sculpture-lumineuse.com

Des sculptures luminaires conteuses sur sculpture-lumineuse.com

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

A la base, les luminaires ont été conçus pour éclairer, puis pour décorer. Mais ceux de sculpture-lumineuse.com ont une « vertu » supplémentaire et surprenante : le conte, car chaque pièce raconte une histoire.


Des sculptures luminaires conteuses sur sculpture-lumineuse.com

Des luminaires de sculpture-lumineuse.com pour des contes africains

Les contes sont en Afrique une véritable valeur culturelle, une valeur que sculpture-lumineuse.com n’a pas manqué de faire vivre à travers ses luminaires qui racontent les activités quotidiennes des peuples africains d’un village utopique. Les créations sculpturales sur sculpture-lumineuse.com vous transporteront d’emblée dans cet univers lointain rien qu’à travers les formes de ces dernières. Et c’est là que réside toute l’originalité et toute la beauté de ces sculptures lumineuses. Des sculptures qui vont illuminer et décorer votre intérieur, mais qui vous permettront par ailleurs une évasion vers le charme de ce monde traditionnel africain.

Muscu à l’africaine 1, une des pièces de sculpture-lumineuse.com raconte la journée de cette femme qui pile du riz (ou autre chose !) dans son mortier. Imaginez autour d’elle les cases africaines, les enfants qui jouent, la fraicheur de l’air et l’authenticité d’une vie qui se déroule dans les valeurs traditionnelles. Il en est de même pour la pièce Muscu à l’africaine 2, qui représente deux femmes faisant la même activité que la précédente. Cela dit, chaque pièce raconte certes une histoire, mais à chacun son interprétation. D’un point de vue esthétique, ces pièces sont des fines sculptures longilignes dont le mortier portera la source lumineuse.

Sculpture-lumineuse.com ou les luminaires qui invitent à l’évasion

Le reste des sculptures lumineuses de sculpture-lumineuse.com raconte également des histoires. Mais comme les créateurs n’ont pas spécifié l’origine de l’inspiration des sculptures, chacun aura sa propre interprétation, en partant d’un fait qui est le nom de la sculpture. Mais quelle qu’elle soit, le luminaire sera toujours une invitation à l’évasion, une invitation au voyage, un voyage à travers le temps, un voyage culturel, etc. Et tout ceci sera diffusé en toute beauté à travers toute la pièce grâce à la lumière de la sculpture. Bref, sculpture-lumineuse.com offre une nouvelle vision des luminaires décoratifs, une vision tout à fait plaisante.

Pour un aperçu de ces œuvres d’art, sculpture-lumineuse.com met à disposition des férus de la déco le luminaire signé Le feu, avec deux hommes dansant joyeusement autour d’un feu, le feu étant le support de la source lumineuse. Certain verront à travers cette image la découverte du feu d’où l’euphorie suggéré par les positions des deux hommes. Certains par contre pourraient interpréter cette sculpture autrement, comme le soulagement d’avoir allumé un feu alors qu’ils étaient perdus au milieu de nulle part. Toujours pour des sculptures enjouées, vous avez également le choix entre La danse 1 et La danse 2. Mais vous pouvez aussi trouvez sur sculpture-lumineuse.com des sculptures plutôt mélancoliques comme celle qui raconte la solitude de Loin, si loin du loft.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur