A la une

A la une

La déco bouddha dans tous ses états

La déco bouddha dans tous ses états

Accueil > Design > Objets déco, design

Désormais, il n’y a plus besoin d’être un adepte du bouddhisme pour s’offrir un objet décoratif bouddha. S’il est préférable de l’intégrer à un style asiatique, vous pouvez tout simplement le mettre dans un coin ou vous imprégner de son symbolisme.


La déco bouddha dans tous ses états

Le symbolisme du bouddha

Vous avez décidé d’avoir un bouddha dans votre intérieur ou dans votre jardin alors que vous n’avez pas l’intention de vous convertir au bouddhisme ? Tout le symbolisme de la statuette donnera une nouvelle dimension à votre décoration d’intérieur. Ainsi, vous avez les différentes postures du bouddha rieur. Sans avoir à vous prosterner devant ces petites figurines, vous pouvez tout à fait considérer qu’ils peuvent vous apporter du bonheur. Sachez alors que leur symbolisme signifie la richesse, la protection, la dissipation de mauvaise fortune, la bonne santé et l’abondance. Vous le reconnaîtrez facilement à son large sourire et son gros ventre. Pour plus d’harmonie dans votre décoration, achetez un ensemble de 6, 7 ou 8 figurines. Placez-les côte à côte dans un coin de votre pièce à vivre, dans votre chambre ou à l’entrée.

Les décorations bouddha

Le bouddha décliné en décoration se décline en plusieurs formes et différentes matières. Pour le jardin, optez pour un bouddha de grande taille en pierre à installer dans un coin. Cependant, veillez à ce qu’il puisse avoir un large champ de vision pour propager sa bienveillance. Vous pouvez l’accompagner d’un jardin asiatique ou tout simplement d’une fontaine ou d’un bassin. Pour l’intérieur, vous pouvez choisir un bouddha en bois. Si vous le prenez de grande taille ou de taille moyenne, il est préférable de l’agrémenter d’une décoration asiatique. Toutefois, pour ne pas surcharger votre pièce, préférez la présence d’un seul grand bouddha. Si vous voulez en avoir plusieurs, les bouddhas de petite taille sont préférables. Jusque-là, nous n’avons abordé que les statues et statuettes, mais votre déco bouddha peut également se présenter sous une autre forme, telle que des stickers, des motifs de housses, etc. Dans ce cas, il faudra penser à harmoniser ces petits accessoires au style de votre décoration. Le choix des couleurs et des objets décoratifs de la pièce n’est pas à faire à la légère pour que le tout demeure agréable à voir.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur