A la une

A la une

Trois objets cultes pour profiter de votre extérieur cet été

Trois objets cultes pour profiter de votre extérieur cet été

Accueil > Design > Mobilier design

L’été est idéal pour prendre ses aises en extérieur, notamment pour des soirées en famille ou pour se prélasser tranquillement au soleil. Certains objets à la fois pratiques et décoratifs sont même devenus iconiques et indissociables de cette saison. Voici 3 objets qui apporteront une touche tendance à votre terrasse ou votre jardin.


Trois objets cultes pour profiter de votre extérieur cet été

La chaise longue Bahama d’Emu

La chaise longue Bahama fait partie des grands classiques d’EMU. Elle a été créée dans les années 1970 par l’entreprise italienne, spécialiste du mobilier extérieur en métal.

La chaise longue Bahama associe une structure en tube d’acier à une toile en tissu, indéchirable et traitée contre les rayons ultra-violets et les agressions du soleil. Elle est souple, renforçant le sentiment de confort, et son mouvement de bascule est agréablement berçant. Pliable et légère, elle se transporte facilement.
Aujourd’hui, EMU propose une nouvelle gamme moderne et branchée, avec des coloris vifs et chauds tout à fait dans la tendance estivale.

La Chilienne

Indémodable, la Chilienne est une alliée idéale pour se détendre et bronzer au soleil. Tout en bois ou avec un siège en tissu, c’est une chaise longue sans accordoirs et généralement pliante. Sa hauteur est réglable en trois positions selon le confort désiré, grâce à des crochets de sécurité situés à l’arrière de la chaise.

La Chilienne ajoute une touche de couleur et de gaité au jardin. Un grand choix de tissus et de coloris s’offre à vous, du rayé bleu et blanc au bleu lagon, en passant par les imprimés en tous genres.

Le mobilier lumineux

Le jardin peut être décoré de tables, de chaises, de poufs et de transats agréablement lumineux. Le mobilier est éclairé de l’intérieur par une lampe à basse consommation ou par un système de lumière LED. Un bel investissement pour illuminer vos soirées estivales !

Certains mobiliers lumineux peuvent changer de couleurs par simple manipulation d’une télécommande. On obtient des tons bleu, rouge, vert et blanc, à l’instar de grandes lucioles qui se seraient égarées dans le jardin ou sur la terrasse.
Ces meubles spécialement conçus pour l’extérieur sont étanches, résistants aux chocs et aux intempéries, et dotés d’une autonomie de 6 à 12 heures. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une rallonge électrique, ce qui les rend très pratiques le soir venu.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur