A la une

A la une

Du gris pour griser le décor

Du gris pour griser le décor

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Perle, souris, anthracite ... Les nuances de cette couleur tendance se marient à merveille et avec subtilité. Apportez une touche glamour à votre intérieur en invitant le gris dans votre intérieur.


Du gris pour griser le décor

Le gris, une couleur aux accords féminins

Pour un décor tendre, associez le gris à des teintes douces, naturelles et des dégradés pastel : coussins, rideaux mauve, vieux rose, bleu ciel ou vert tendre. Pour faire dans le spectaculaire, mariez-le à une touche mandarine plaquée dans des tissus imprimés de motifs floraux extra larges. Pour une touche ultra féminine, adoptez un mobilier gris patiné ou en bois naturel habillé de tissus gris, au style baroque. Vous pouvez également créer un univers contemporain en revisitant vos meubles et en les repeignant avec une peinture à effet laqué mate. Pour rehausser le style ultraféminin chic, accrochez des rideaux retenus par une embrasse argentée. Adoptez un bouton de porte à l’aspect d’un cristal. Disposez un abat-jour parme paré d’un magnifique galon de velours sur un vase monté en lampe.

Comment bien réussir l’accord ?

Choisissez des matières naturelles, sensuelles, très confortables au toucher : des rideaux en coton ou en voilages, des sièges en lin, des coussins en soierie, un plaid en laine tricoté ... Bref, l’important est de se faire plaisir et d’apprécier le moment présent blotti dans son coin douillet. Pour un style qui allie la modération à la sobriété, les tons unis et faux unis sont de mise. Pour décorer votre lit, disposez dessus quelques coussins aux motifs floraux ou graphiques. Évitez les mélanges de motifs et les couleurs trop vives. Côté mobilier, misez sur des modèles patinés ou cérusés. Pour donner une allure chic à votre parquet, peignez-le en gris foncé. Pour un look loft industriel, mais plus adouci, misez sur un sol ou un plan de travail (côté cuisine) en béton ciré patiné.

Une couleur, 4 styles

Dans la salle à manger, arborez la nuance acier avec un parquet en bois clair, une grande verrière à l’allure loft en gris soutenu, couleur reprise par le revêtement des fauteuils et des chaises. Sur une grande table en chêne brut, disposez des fleurs mandarine et rose. Côté salon, misez sur un ton ardoise. Teintez les murs d’un gris intense. Ponctuez de quelques touches de blanc pur (fauteuil, canapé, embrassure de la porte) et de bois clair (porte, écritoire) pour créer un contraste. Pour la chambre, créez une atmosphère féminine en mélangeant le taupe (mobilier en pin) à des touches de rose blush (parure de lit, coussins, courtepointe). Distillez des accessoires féminins pour un style boudoir. Dans la salle de bain, le gris patiné apparait, notamment sur le meuble de drapier surplombé de deux vasques blanches.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur