A la une

A la une

Zoom sur les décorations de sapin tendance

Zoom sur les décorations de sapin tendance

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Cette année, on voit apparaître de nombreuses décorations originales pour le sapin. Le temps où l’on ne trouvait que des boules traditionnelles et des guirlandes sans grande sophistication est ainsi bien révolu. Zoom sur les nouvelles décorations de Noël pour se créer un sapin original.


Zoom sur les décorations de sapin tendance

Les oiseaux à clipser

Cette année pour Noël, petit clin d’oeil à Dame Nature. En effet, quoi de plus naturel que de retrouver un oiseau sur une branche d’arbre ? C’est dans cette optique que des décorations de sapin de Noël en forme d’oiseaux sont proposées par bon nombre de commerces. Faciles à poser, ils se clipsent simplement sur la branche de son choix. On dispose d’un large choix de modèles : brillants à paillettes pour honorer l’esprit de fête, ou encore couverts de tissu imprimé ou uni dans le but de satisfaire les goûts plus classiques ; ils connaissent tous autant de succès.

Les décorations gourmandes

Petits et grands sont complètement séduits par les décorations de Noël gourmandes, car même s’ils ne rassasient pas les estomacs, ils sont un délice pour le regard. En forme de macarons, de cupcakes et autres gâteaux, ils ont déjà été adoptés par bon nombre de foyers. Très originaux, ils permettent de se créer un Noël gourmand. Petite précaution de sécurité tout de même face à ce type de décoration : les gourmandises sont à placer sur le haut du sapin, car ils risqueraient de tromper les enfants en bas âge.

Les capsules d’eau de vie

Ces petits objets ingénieux qui allient l’utile à l’agréable révolutionnent la décoration du sapin. Les capsules remplies d’eau de vie et baptisées sous le nom de Kapsi s’adaptent aux grandes occasions et plus particulièrement aux fêtes de fin d’année. Offrant un design original, ils se présentent sous la forme d’une petite pyramide aux couleurs transparentes et acidulées. Chacune des capsules contient 5 millilitres d’eau de vie aromatisée au choix à la prune, à la framboise, à la poire, au kirsch, à l’absinthe ou à la mirabelle. Pour les placer sur le sapin, il suffit d’y glisser un fil en dévissant légèrement le couvercle de la capsule.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'