A la une

A la une

Le thème marin pour la décoration de table

Le thème marin pour la décoration de table

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Finies les soirées fruits de mer dans une ambiance simplement citadine et quotidienne ! Invitez vos convives à partir en vacances au bord de la mer en offrant à votre table une déco marine.


Le thème marin pour la décoration de table

Le choix des couleurs et des formes

Lorsqu’on évoque la mer, une couleur vient à l’esprit : le bleu. Couleur de la mer et du ciel, cette couleur est incontournable pour les dîners à thème marin. Vous pouvez également jouer sur ses nuances en optant notamment pour du bleu turquoise, du bleu ciel ou du bleu foncé. Cependant, évitez l’utilisation d’une couleur bleu trop foncé, ou encore d’opter pour la couleur bleu pétrole au risque d’alourdir l’ensemble. Vous pouvez également choisir un jaune clair, symbolisant pourquoi pas le sable et le soleil. Pour mieux accentuer ses couleurs, placez une nappe blanche en fond, agrémentée d’un chemin de table bleu ou jaune. En fonction de la couleur choisie, sélectionnez des serviettes nuancées ou si vous souhaitez marier les couleurs, vous pouvez prendre un chemin de table bleu et des serviettes jaunes, et inversement. Pour la disposition des serviettes, vous pouvez vous laisser aller à la créativité et leur donner différentes formes : poissons, voiliers, ou encore une forme rappelant les vagues.

La décoration marine pour la table

Cela va sans dire, il vous faut des accessoires et objets déco qui se rapportent au thème de la mer. Tout en prenant soin de ne pas trop charger, parsemez les bords du chemin de table de paillettes dans le but de créer un effet de sable brillant ou de reflets d’eau cristalline. Si vous le pouvez, vous pouvez légèrement saupoudrer de sable. Disposez également quelques galets ou coquillages de verre, des coquilles St Jacques nettoyées ou encore des petits coquillages. Vous pouvez également prendre pour centre de table un grand bocal contenant une bougie en gel au fond duquel se trouveront coquillages, créatures et étoiles de mer. S’il s’agit d’un dîner en tête à tête, il vous suffira de remplacer le centre de table par une grande vasque de verre fin. Mettez-y du sable puis placez quelques bougies se rapportant au thème. Pour donner une touche encore plus romantique à la décoration, préférez de l’eau et des bougies flottantes.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux