A la une

A la une

3 tendances déco 2018

3 tendances déco 2018

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Revêtement, couleur, matière… autant de paramètres sont à prendre en compte pour un relooking réussi de son intérieur. Afin de vous aider, on fait le point sur 3 tendances déco qui feront les beaux jours dans votre maison en 2018.


3 tendances déco 2018

Le terrazzo

Le terrazzo, c’est un mix de différents éléments, comme des morceaux de verre, des fragments de pierres naturelles et autres débris de marbre coloré. Le tout est mélangé à du ciment ou de la résine puis poli. En crédence dans la cuisine, posée au sol dans la salle de bain ou même en revêtement d’escalier, cette tendance déco 2018 envahit toutes les pièces de la maison. Les motifs graphiques du terrazzo se déclinent aussi dans divers accessoires déco, comme les coussins, les lampes à poser ou à suspendre, les bougies et même la petite papeterie. Son superbe effet moucheté apportera une touche à la fois chic et « trendy » à tous les intérieurs.

Le vert

Si vous voulez vous lancer dans des travaux de peinture, sachez que la tendance déco 2018 fait la part belle au vert. Version forêt, émeraude, kaki, greenery ou amande, du plus intense au plus doux, toutes les déclinaisons du vert s’imposent dans votre intérieur. Essentiellement associé à la nature, mais aussi symbole d’élégance et de douceur, le vert apportera un vent de fraîcheur et d’énergie positive dans toute la maison. Sur une porte, dans le couloir, sur un pan de mur dans les pièces de vie ou encore à travers la petite déco, cette couleur intègrera votre intérieur de différentes manières.

Le velours

Après avoir envahi les podiums, le velours signe aussi son grand retour dans la maison. La décoration intérieure se pare de cette matière à fois la noble et élégante pour créer une atmosphère chaleureuse. Le velours, avec ses différentes couleurs, s’invite dans toutes les pièces sous forme de coussins, de plaids et de rideaux, mais habille également les meubles, comme les canapés et autres assises. Il se marie à merveille avec tous les styles déco, mais s’accorde aussi avec d’autres matières comme le bois, le cuivre ou encore le marbre.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'