A la une

A la une

Décoration du sol : moquette et moquette écologique

Décoration du sol : moquette et moquette écologique

Accueil > Fiches bricolage > Les sols

Parmi les différentes options de revêtement de sol, la moquette est celle qui confère non seulement un style design mais aussi une ambiance douce à l’intérieur. La moquette invite à la relaxation et apporte cette sensation de chaleur. La moquette écologique est d’autant plus bénéfique que ce soit du point de vue de la santé ou du point de vue du confort.


Décoration du sol : moquette et moquette écologique

Pourquoi choisir la moquette ?

La moquette permet de bénéficier de nombreux avantages.

- En premier lieu, à la différence des autres méthodes de revêtements de sol comme le parquet, le plancher ou le carrelage, la moquette est facile à poser.

- En second lieu, la moquette est déclinée en presque tous les coloris. Elle est également proposée avec une multitude de motifs. On peut la choisir selon le thème de la décoration choisie, le style voulu etc. La moquette répond parfaitement aux besoins en matière de qualités d’esthétiques et de pratiques. C’est ainsi qu’elle peut être considérée comme l’élément de base de la décoration intérieure.

- En troisième lieu, la moquette peut se substituer à n’importe quel procédé d’isolation sonore. Elle offre une excellente isolation acoustique et assure une insonorisation totale en réduisant ou en absorbant le bruit.

- En quatrième lieu, choisir la moquette c’est également choisir un bon procédé d’isolation thermique. Elle retient la chaleur et par conséquent, elle isole parfaitement du froid.

- En cinquième lieu, elle offre plus de sécurité par rapport aux autres revêtements de sol. Elle évite les dérapages et elle amortit bien les chocs.

- En sixième et dernier lieu, la moquette, bien que la plupart d’entre nous semble croire le contraire, est facile à nettoyer. Il suffit d’un coup d’aspirateur et le tour est joué !

La moquette écologique de GUT

La moquette écologique est une moquette qui respecte la qualité de vie ainsi que l’environnement. Elle a été lancée par GUT dans le but de proposer aux consommateurs un produit qui peut leur garantir un revêtement ayant une qualité saine. Les moquettes écologiques, qu’elle soit en fibres végétales ou en laine ou bien tissées, sont proposées avec des colles adoptant également une attitude écologique. Elle garantit ainsi une pose tout aussi écologique et saine. Pour le respect du bien-être de l’homme, les moquettes écologiques sont créées de façon à ne pas être composées de substances toxiques qui sont susceptibles de dégager des odeurs et des bactéries dans la maison.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique