A la une

A la une

Les fauteuils vintage reviennent sur le devant de la scène

Les fauteuils vintage reviennent sur le devant de la scène

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Avec la réintroduction des fauteuils crapauds, bergère, club ou encore des fauteuils design des années 50 aux années 80-90 dans nos intérieurs, le vintage est plus que jamais tendance en déco. Insufflant du charme, une ambiance cosy ou élégante, ils donnent du style et du caractère à la déco.


Les fauteuils vintage reviennent sur le devant de la scène

Donnez du style à votre déco avec un fauteuil vintage

Si vous conservez toujours quelque part un de ces vieux fauteuils qui ont été des icônes de la déco d’hier, c’est le moment de les ressortir ! La déco vintage est en effet plus que tendance. Le style contemporain et rétro pouvant très bien se côtoyer, il ne sera pas difficile de les placer dans le salon, dans une chambre, ou encore à l’entrée. Mais si vous n’avez pas la chance d’avoir ces fauteuils au design d’antan, vous trouverez sans mal de belles sélections de modèles auprès des enseignes spécialistes de la déco.

Remis au goût du jour, les modèles gagnent en originalité, en couleurs, en élégance… mais ne perdent rien de leur âme rétro. Des modèles crapaud aux bergères en passant par les fauteuils club, il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez le charme des fauteuils crapauds, un modèle coloré, aux tonalités pastel ou flashy sera parfait pour donner la note vintage et un caractère unique à votre intérieur contemporain. Installé dans un bureau, il permettra de casser une ambiance trop sérieuse ou austère.

Quel fauteuil vintage choisir ?

Dans le choix d’un fauteuil vintage, l’élégance est un critère important pour vous ? Un modèle bergère pourrait vous plaire. Apparue au début du XVIIIe siècle, la bergère incarne en effet le fauteuil de luxe de l’époque. Majestueuse dans une entrée ou tout en élégance dans votre salon, choisissez-le dans les types sans oreilles, du genre Marie-Antoinette par exemple. Les couleurs beige, gris taupe ou marron seront, en outre, à privilégier.

Si vous voulez toutefois une bergère pour votre coin lecture dans le salon ou dans votre chambre, n’hésitez pas à opter pour un modèle à oreilles. Avec une double assise et un dossier assez haut, vous apprécierez son côté chaleureux et son grand confort. Datant de l’époque Art déco, un confortable fauteuil club pourra également vous apporter ce côté chic et vintage en toute simplicité, grâce à ses lignes épurées.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux