A la une

A la une

Pour des objets de décoration design, pensez Dan BLACK et Martin BLUM

Pour des objets de décoration design, pensez Dan BLACK et Martin BLUM

Accueil > Design > Objets déco, design

Si vous cherchez une décoration design tout en restant dans la simplicité, la meilleure solution serait de créer une décoration avec des objets signés Dan BLACK et Martin BLUM.


Pour des objets de décoration design, pensez Dan BLACK et Martin BLUM

Dan BLACK et Martin BLUM : simplicité et fonctionnalité des innovations

La simplicité est le meilleur moyen d’avoir un bel espace et de la lumière dans son intérieur. Ajouter à cela le design et vous aurez un intérieur élégant. Mais il n’est pas toujours facile de raccorder ces trois caractéristiques. Avec les objets de décoration signés Dan BLACK et Martin BLUM, vous serez sûr de trouvez votre bonheur. Ces deux hommes, ont été réunis par le design, lors de leurs études en design appliqué à l’Université de Northumbria de Newcastle en Angleterre. Par ailleurs, on retrouve un attachement particulier dans la fonctionnalité des objets en la personne de Dan Black. Conscients du potentiel de leur talent et poussés par leur passion, Dan BLACK et Martin BLUM décident de créer leur maison d’édition en 1998 sous Black+Blum.
On reconnaît la touche anglaise dans l’originalité des objets, et parfois un peu d’excentricité. Les créateurs tirent le concept de leur création dans les gestes quotidiens, comme le serre-livres James the bookend. Ce serre-livres est un petit homme qui applique toute sa force sur les livres afin de les empêcher de tomber : les deux bras tendus en avant, une jambe fléchie qui prend appui et une jambe tendue pour maintenir l’équilibre. Simple, pratique et innovant, ce petit objet décrit parfaitement l’état d’esprit de création de Dan BLACK et Martin BLUM. Par ailleurs, les objets design conçus et édités par nos deux talentueux créateurs ont l’avantage d’être abordables. Ainsi, vous avez toutes les raisons d’opter pour les décorations signées Dan BLACK et Martin BLUM

Innovation : encore et toujours chez Black+Blum

La créativité de nos deux compères n’a pas de limite. Parmi leurs précédentes créations, Dan BLACK et Martin BLUM ont surpris avec des luminaires design et originaux. On peut citer entre autres l’applique design Climbing light, avec une forme assez abstraite et futuriste tout en restant dans la simplicité. Comme ils savent bien le faire, Dan BLACK et Martin BLUM apportent de l’originalité dans votre pièce avec cette applique. Toujours dans les luminaires, la lampe design libellule est remarquable par sa fonction ombre chinoise. En effet, l’image des ailes, de par la position de l’ampoule par rapport à celles-ci est projetée sur le plafond. Par ailleurs, la légèreté du design et de la couleur de l’objet (bleu très léger) procure le même effet à la pièce où cette lampe est installée. Simples et fonctionnels, ces objets innovants donnent de la personnalité à votre intérieur.
Dernièrement, le duo créateur a édité de nouveaux objets de décoration. Pour l’élégance et la beauté de votre maison, procurez vous la vase design loop. Très original, il vous permet d’avoir en un seul vase plusieurs semblants d’unités. En effet, chaque angle vous offre une vue différente. De plus, fin et élancé, ce vase ne risque pas de trop charger ni votre table, ni votre atmosphère. Le vase loop fait 30 cm de hauteur et 14 cm de diamètre pour recueillir les plus belles fleurs afin de rafraîchir votre intérieur. Par ailleurs, son aspect chromé accentue son élégance. Autre innovation : les couverts à salade Salad plant. Deux cuillères à salades de couleur vert pomme ont comme support un petit pot à fleur marron. Une fois installées dans leur support, les deux cuillères prennent la forme de jeunes pousses. De la cuisine au séjour en passant par la chambre, signez votre intérieur avec les objets design de la marque Black+Blum.

- design

- objet déco

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur