A la une

A la une

Des compositions florales pour votre décoration de mariage

Des compositions florales pour votre décoration de mariage

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Les fleurs et les compositions florales offrent une décoration incontournable, naturelle et fraîche, faisant d’elles un élément indispensable pour cet évènement. Pour faire de votre mariage une journée colorée, faites appel aux fleurs.


Des compositions florales pour votre décoration de mariage

Compositions florales, imagination et choix pour votre décoration de mariage

Que ce soit dans la salle de réception, dans le jardin, un parc, à l’église ou sur un bateau, les fleurs apportent une touche raffinée à la décoration en été et confèrent une ambiance vivifiante en hiver. Naturelles ou artificielles, elles constituent de véritables sources de décoration par excellence. Les fleuristes proposent plusieurs modèles de compositions florales et de nombreuses variétés de fleurs pour le mariage. A placer dans les vases au coin des murs ou accessoirisées en guirlandes, il existe plusieurs façons de décorer un espace avec des fleurs. En été, les fleurs naturelles sont à privilégier.

Les fleuristes peuvent s’inspirer des jardins, des parcs et des haies pour confectionner une composition digne de ce nom. Les décorations florales conviennent à tous les thèmes et sont donc modulables et authentiques. Les fleurs et les plantes affirment la décoration d’une cérémonie de mariage exceptionnelle et mettront en valeur votre robe et le thème choisi : blanc, bio, romantique ou élégant. Les spécialistes créent des compositions pour tous les budgets. Vous avez un large choix concernant les fleurs et les couleurs à privilégier : rose, orchidée,… toutes les variantes de fleurs peuvent se mélanger pour former la composition florale de votre choix.

Mariage, à chaque style ses fleurs

Cet été, que ce soit à la mairie, à l’église ou dans la salle de réception, les fleurs de coloris pastel dominent. Toutefois, il faut savoir harmoniser les couleurs des fleurs avec la décoration générale. Par exemple, un mariage plutôt cérémonieux requiert des lys, des orchidées et des gardénias. Le mariage traditionnel mérite des roses blanches ou jaunes, des pivoines, tulipes, freesias ou encore du jasmin. Pour un mariage bucolique, n’hésitez pas à faire appel à l’épi de blé ou de maïs, aux anémones, aux tournesols et aux petits artichauts. Le bouquet de mariée est une chose importante à ne pas négliger parce qu’il intègre la robe et l’apparence de la mariée.

Actuellement, si le bouquet se fait aussi dans les tons pastels, certaines mariées décident de prendre des couleurs vives pour accentuer la beauté des fleurs. Vous pouvez l’agrémenter d’un voile, de quelques feuilles vertes ou d’autres accessoires pour aller avec la robe et l’ambiance de la fête. Pour magnifier le tout, prenez une fleur de votre bouquet pour orner la veste du marié, votre mariage sera réussi. Actuellement, les bouquets réalisés avec les fleurs naturelles de saison sont en vogue : la forme du bouquet peut être ronde, classique ou sophistiquée selon votre choix. Nous vous souhaitons un mariage heureux et haut en couleurs avec les fleurs.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'