A la une

A la une

Décoration du salon : quelques astuces

Décoration du salon : quelques astuces

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Pour se sentir à l’aise dans son salon, rien de tel qu’une belle décoration. Du mobilier à la couleur des murs, rien ne doit être fait au hasard. L’objectif est de faire du salon un véritable lieu de vie où il fait bon de se retrouver en famille ou d’accueillir des amis.


Décoration du salon : quelques astuces

Décoration salon - Un salon de style contemporain aux couleurs classiques

Il n’y a rien de mieux que le style classique, mais non démodé, pour décorer les murs du salon et créer une ambiance raffinée à la maison. Plusieurs options s’offrent à vous : papier peint, toile de verre, etc. Vous pouvez également jouer sur les nuances et les contrastes, ou choisir des couleurs classiques comme le noir, le blanc ou encore le rouge. Faites valoir la simplicité et l’élégance !

Quant au mobilier, optez pour un large canapé de couleur beige, avec des coussins rouges ou noirs pour rehausser le style contemporain. Placez une table basse au milieu de la pièce pour créer un style japonais. Les rideaux sont la touche finale de la décoration du salon. Choisissez-les selon la couleur des murs, du mobilier et des accessoires déco.

Déco salon - Un salon zen avec des couleurs claires et reposantes

Pour créer un décor simple et chaleureux dans le salon, il est important de ne pas l’encombrer avec une multitude d’accessoires. Le gain d’espace et la bonne disposition des meubles doivent primer pour que cette pièce soit agréable à voir et à vivre. La lumière ne doit pas être trop forte. N’hésitez pas à tamiser un peu pour créer une ambiance reposante. Des lampadaires design feront très bien l’affaire.

Pour un salon zen, choisissez des tons clairs pour le mobilier et les murs. Pour rehausser le blanc, quelques petites touches noires sont les bienvenues. L’écru, le beige et l’ivoire sont également des couleurs apaisantes à privilégier. Pour une décoration plus vivante, vous pouvez aussi opter pour des meubles en bois vernis. Les accessoires décoratifs seront choisis dans des couleurs plus prononcées. Préférez les objets simples, aux lignes épurées : vases en cristal, cadres photo design, etc. Pour accentuer l’ambiance zen, vous pouvez disposer quelques photophores avec bougies dans le salon et les allumer le soir pour illuminer la pièce.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux