A la une

A la une

Comment importer la déco pop dans sa cuisine ?

Comment importer la déco pop dans sa cuisine ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Très en vogue durant les années 1970, la déco pop revient en force pour cette année 2013. Symbole de joie de vivre et de bonne humeur, elle est idéale pour notre intérieur et pourquoi pas la cuisine. Voici quelques idées !


Comment importer la déco pop dans sa cuisine ?

Le choix des couleurs

Pour réussir une décoration pop, le choix de couleurs est important. Véritable festival de couleurs, ce style déco met à l’honneur des tons fluo ou flamboyants, tels que le rouge, l’orange ou le vert. Les couleurs vives sont mises en avant et pour la cuisine, cette association est idéale pour apporter une touche de gaieté. Pour les éléments et accessoires décoratifs, vous pouvez choisir plusieurs couleurs. Cependant, pour les murs, il faut en choisir uniquement deux qui soient en harmonie pour ne pas surcharger l’espace. Quant au sol, il vaut mieux qu’il soit de couleur foncée ou en béton ciré pour mettre en valeur les couleurs du mur et des meubles.

Le choix du mobilier

Il ne faut pas non plus hésiter à opter pour des couleurs flashy pour tous les meubles de cuisine. Vous pourriez commencer par peindre les chaises avec la couleur de votre choix ou opter pour des meubles en bois de couleur foncé pour faire ressortir le contraste. Quant aux appareils électroménagers, comme il est difficile d’en trouver avec des couleurs flashy ou de les peindre, vous pouvez les laisser tels quels. Il vaut mieux alors jouer sur les stickers décoratifs et autres objets déco. La règle d’or est toutefois de ne pas dépasser 4 couleurs pour ne pas trop surcharger la cuisine.

Quelques astuces supplémentaires

Comme l’éclairage joue un rôle considérable dans la déco pop, vous pouvez choisir un lustre d’un design raffiné pour avoir une touche chic. Pour ce qui est du matériau, il vaut mieux privilégier des luminaires en verre ou en métal pour ne pas alourdir les couleurs. Enfin, il ne faut pas oublier que les couleurs des ustensiles de cuisine comptent également et pour cela, il faut privilégier les couleurs gaies et vives. Vous pouvez aussi ajouter d’autres objets de décoration, tels qu’une horloge ou des fleurs et le tour est joué.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique