A la une

A la une

Zoom sur les balancelles et les hamacs tendance

Zoom sur les balancelles et les hamacs tendance

Accueil > Design > Mobilier design

Pour optimiser ses moments de détente, rien ne vaut le confort d’une balancelle ou d’un hamac. Idéals pour lire ou se détendre, ces objets se déclinent désormais dans des formes et coloris qui suivent la tendance. Découvrez les modèles les plus appréciés du moment.


Zoom sur les balancelles et les hamacs tendance

Les balancelles tendance pour embellir le jardin

Meuble design capable à lui seul de modifier l’allure d’un jardin, la balancelle tend actuellement à faire primer le côté esthétique sur l’aspect fonctionnel. On trouve désormais des modèles aux lignes originales qui s’adaptent à tous les styles de décoration : romantique, design, ethnique, etc. Tantôt modernes et design, tantôt rétro et vintage, c’est un vrai plus pour embellir le jardin.

Les balancelles rétro, indémodables, font toujours partie des tendances. Fabriquées en fer forgé, elles apportent un côté romantique à votre extérieur. Les modèles en bois d’eucalyptus ou taillés dans une autre essence, quant à eux, assurent confort et chaleur en plus d’être écologiques. Plus modernes et contemporains, on apprécie particulièrement les balancelles en fer forgé ou fabriquées à partir d’un alliage de textilène et d’aluminium. Faciles d’entretien et résistant aux rayons UV, ces dernières offrent une plus grande durée de vie.

Les hamacs tendance, la touche déco aussi bien intérieure qu’extérieure

Les hamacs font actuellement fureur, notamment au retour des beaux jours. Au départ, s’ils étaient exclusivement installés en extérieur, il est de plus en plus courant d’en trouver dans le salon, et même parfois dans un coin de la chambre ou du bureau. Avec cette révolution, on a décidé de varier sa forme afin d’en faire un vrai meuble. C’est ainsi que l’on trouve le hamac-chaise, tel un véritable fauteuil à suspendre avec ou sans repose-pied, ou la nacelle, conçue pour une personne.

Le hamac traditionnel reste au cœur des tendances actuelles. Les amateurs de décoration ethnique préfèreront les modèles confectionnés à partir de matières naturelles comme le lin ou le coton. Dans cette optique, ils pourront opter pour le hamac brésilien tissé à base de fil de coton et utilisant la technique du macramé. Le hamac agrémenté d’une moustiquaire ou d’un pare-soleil en tissu est également très tendance. Ces modèles sont particulièrement appréciés sur la terrasse ou dans un coin du jardin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur