A la une

A la une

Les principes et avantages du lit évolutif

Les principes et avantages du lit évolutif

Accueil > Design > Mobilier design

Rien ne vaut un lit évolutif pour accompagner les enfants dès leur plus jeune âge. Découvrez les principes et avantages de ce lit qui grandit avec votre enfant.


Les principes et avantages du lit évolutif

Les avantages du lit évolutif

Comme son nom l’indique, le lit évolutif évolue avec votre enfant. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau lit à chaque fois que votre enfant grandira, le lit évolutif pouvant s’adapter à sa taille de ses 18 mois à ses 12 ans, voire plus. En fait, la seule limite du lit évolutif est le fait que l’enfant ne puisse plus s’y installer, parce qu’il sera trop grand. Le lit aura alors servi plus de dix ans, ce qui en fait une solution pratique, mais aussi économique. Non seulement le lit évolutif peut s’étirer, mais il garantit également la sécurité de votre petit tant qu’il en aura besoin. En effet, il est pourvu de barrières de sécurité qui l’empêcheront de tomber sur les côtés lorsqu’il est encore trop jeune pour maîtriser les positions de son sommeil. En outre, le lit évolutif peut offrir de nombreuses options, entre autres des tiroirs de rangement dans sa partie inférieure. On peut aussi trouver des lits évolutifs design, aux lignes épurées et aux couleurs vives.

Les principes du lit évolutif

Comme indiqué précédemment, le lit évolutif s’étire. Il s’agit d’un lit compact qui possède plusieurs longueurs. Dans un premier temps, il aura plus ou moins la forme d’un berceau, avec des barrières hautes sur les côtés. Si sa taille minimale est encore trop grande pour bébé, il est possible d’y installer un réducteur de lit évolutif. Les barrières peuvent être intégrées au lit ou sont amovibles. Dans le premier cas, elles ne prennent qu’une partie du lit, ce qui fait que lorsque ce dernier sera étiré, la forme du lit évolutif ne sera pas trop enfantine. Au fur et à mesure que votre enfant grandira, le lit sera rallongé et les barrières amovibles seront enlevées. Concernant le matelas, il est généralement divisé en deux parties. Au besoin, elles seront raccordées par une bande autoaggripantes. Les deux parties sont de différentes tailles afin de permettre à l’ensemble du matelas d’offrir trois positions. Tout comme les matelas classiques, celui destiné aux lits évolutifs peut bénéficier du traitement anti-acariens.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur