A la une

A la une

Le pouf, un accessoire tendance et original

Le pouf, un accessoire tendance et original

Accueil > Design > Mobilier design

Design, ethnique, en cuir ou en tissu, les poufs existent aujourd’hui sous de nombreuses formes et matières pour plaire à chaque personnalité et style de déco. Les poufs se déclinent également en plusieurs coloris, joyeux ou plus sobres, mais toujours très tendances.


Le pouf, un accessoire tendance et original

Un siège original et tendance

Originaux et parfois ludiques, les poufs sont très tendance en décoration d’intérieur. Déclinés en plusieurs styles et couleurs, ils ont l’avantage de s’intégrer dans toutes les pièces et se fondent dans n’importe quel style de déco. Les poufs existent également en version extérieur pour les jardins ou la terrasse. De l’ultra chic aux modèles haut en couleurs et insolites, ils sont vendus à des prix qui conviennent à tous les budgets.

Ces gros coussins peuvent, en outre, remplacer un fauteuil ou un canapé quand ils se déclinent en deux ou trois places. Lorsqu’ils sont dédiés aux tout petits, les poufs se font ludiques, prennent la forme d’étoile ou de ballon pour le plus grand plaisir des enfants. Pour les adultes, les formes inédites sont également au rendez-vous, tandis que des tonalités chatoyantes donnent du pep au siège. Même lorsqu’ils se déclinent en une seule place, les poufs prennent du volume pour s’adapter à toutes les positions.

Des modèles de poufs étonnants aux plus insolites

Original, design ou oriental, le pouf se doit d’être avant tout confortable. Pour la petite histoire, ce siège dépourvu d’accoudoir et de pied a été conçu pour faciliter l’assise des femmes alors habillées en robes longues. Présents dans une décoration orientale, les poufs investissent aujourd’hui dans n’importe quel intérieur moderne de par leur design varié. Ces différents modèles vous permettent ainsi de choisir un pouf pour votre bureau, votre salon ou encore pour la chambre.

Quant aux prix, les poufs ultra chics coûtent près de 200 euros, comme les modèles que l’on trouve chez Fatboy. Chez Smarin, vous serez séduits par l’originalité des poufs en forme de galet. En coton pur, en laine ou en cuir, vous trouverez des poufs pas chers de forme carrée, en étoile ou en cœur chez Alinea. Ikea propose également des modèles intéressants et originaux à des prix abordables. Si vous aimez les modèles insolites, rendez-vous sur etsy.com ou visitez le site de la marque Reversible.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'