A la une

A la une

Des idées déco pour la décoration d'une chambre

Des idées déco pour la décoration d’une chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

La rentrée marque une nouvelle période. Créez par la même occasion une nouvelle déco dans votre chambre.


Des idées déco pour la décoration d’une chambre

Idées déco pour une chambre d’homme

Les hommes n’aiment pas le superflu, mais ce n’est pas une raison pour bâcler la décoration. Choisissez une couleur de base et pensez à nuancer l’espace. Optez pour un ton clair sur les murs et une nuance plus accentuée au sol. Les meubles principaux (lit, tables de chevets, armoire) doivent être de la couleur principale. Et pour éviter toute impression de monotonie, variez les couleurs à travers les objets et les accessoires. Avec le bleu comme couleur principale, prenez par exemple des abat-jour violets et un tapis marron. N’hésitez pas non plus à utiliser d’autres accessoires verts, jaunes et dans d’autres couleurs à tendance masculine.

Essayez aussi une ambiance sobre avec une déco en noir et blanc. Vous voulez être sûr qu’une telle chambre est chaleureuse et dynamique ? Il suffit de bien gérer les nuances de couleurs. Ce genre de décoration est recommandé aux chambres bien illuminées par de larges fenêtres. Idéalement, les murs sont soit blancs soit d’un ton gris très léger. Le lit sera choisi noir et immense. Pour le reste des meubles, variez entre le blanc et le gris. Choisissez également un tapis et des rideaux de couleurs claires. En tout cas, la touche de noire se fait par les accessoires (coussins, cadres photos...)

Idées déco pour une chambre contemporaine

Votre chambre est lumineuse ou dotées de larges fenêtres ou baies vitrées ? Elle donne peut-être accès à un petit balcon ? Il est temps d’en profiter pleinement en y créant une ambiance très moderne. Commencez par placer votre lit en face de la baie vitrée. Si vous prévoyez même un budget spécial pour la décoration de votre chambre, acheter un lit bas très simple. Installez ensuite armoire et autres meubles de part et d’autres du lit. Pour le reste, assurez-vous que les objets et accessoires choisis sont en phase avec cette tendance contemporaine.

Comme la décoration moderne est toujours claire, placez des miroirs au sol ou accrochés aux murs. Procurez-vous également des suspensions lumineuses à placer de part et d’autre de la tête de lit. Optez pour des modèles design, proposés avec un long fil de maintien, pour que les appliques soient assez proches de la hauteur du lit. Les couleurs de ces appliques entreront alors dans la décoration. Jouez également avec les nuances de couleurs dans la perspective de créer une ambiance épurée. Évitez toute impression d’encombrement en privilégiant les tiroirs de rangement sous les meubles. Bref, simplicité et élégance doivent être vos mots d’ordre pour réussir la décoration d’une chambre contemporaine.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'