A la une

A la une

Les fauteuils, poufs et canapés pour enfants

Les fauteuils, poufs et canapés pour enfants

Accueil > Design > Mobilier design

Les fauteuils, poufs et canapés pour enfants agrémentent leur confort dans leur chambre ou dans leur salle de jeux. Découvrez les caractéristiques de ces mobiliers qui leur sont aussi destinés.


Les fauteuils, poufs et canapés pour enfants

L’avantage des fauteuils, poufs et canapés pour enfants

Dans leur chambre, dans leur salle de jeux ou devant la télé, les enfants ont également droit au confort d’un fauteuil, d’un pouf ou d’un canapé qui leur convient. Le premier avantage des fauteuils, poufs et canapés pour enfants réside alors dans leurs dimensions qui correspondent à la taille des petits. À l’instar des grands, ils peuvent accueillir leurs amis dans leur univers. Aussi, ils peuvent s’adonner à leurs activités, telles que la lecture, regarder la télévision, ou tout simplement se reposer dans leur propre mobilier sans avoir à s’installer sur le lit, sur une chaise parfois trop dure ou dans le canapé familial qui est trop grand. Ainsi, ils auront la satisfaction de posséder leur propre bien, et cela aidera éventuellement à leur épanouissement.

Les fauteuils, poufs et canapés classiques pour enfants

Les fauteuils, poufs et canapés classiques ont la même forme que ceux des grands, mais en plus petit. Les fauteuils et les canapés classiques ont alors leurs bras, leur assise et leur dossier, tandis que les poufs sont carrés. Outre les dimensions réduites, d’autres caractéristiques les personnalisent : leur couleur et leurs motifs. Dans la mesure où ils sont destinés aux enfants, les couleurs peuvent être plus vives, pastel et les meubles peuvent même être multicolores sans que cela ne paraisse extravagant. Aussi, le revêtement de ces meubles peut être à l’effigie de leurs personnages préférés, ce qui est d’ailleurs souvent le cas. Généralement, ces fauteuils, poufs et canapés classiques sont en mousse ou en éponge, avec un revêtement en tissu déhoussable.

Les fauteuils et canapés design pour enfants

Il existe également des fauteuils, poufs et canapés design dont les caractéristiques sont différentes de ceux présentés précédemment. En effet, les formes sont plus originales. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont modulables et possèdent un rôle ludique. Par exemple, au lieu d’avoir un fauteuil, un pouf et un canapé, il y a aura un ensemble de plusieurs coussins ou matelas de différentes tailles à assembler comme bon leur semble. Ils sont carrés, rectangles, triangles et ronds, de sorte à pouvoir réaliser plusieurs combinaisons selon le besoin et l’envie des enfants. Tantôt fauteuils, tantôt canapé, tantôt pouf, ces ensembles peuvent également être aménagés en lit ou en tapis de jeux. Les couleurs suivent alors le même principe original et sont plutôt vives. De nombreux coloris sont disponibles, tout en sachant qu’un pack contient au moins trois couleurs pour aider à l’éveil et à l’imagination des enfants.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'