A la une

A la une

Un sol tout en cuir avec Cuoioarredo

Un sol tout en cuir avec Cuoioarredo

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Sublimez votre intérieur avec le carrelage en cuir Cuoioarredo. Le carrelage en cuir Cuoioarredo, une décoration design et tendance.


Un sol tout en cuir avec Cuoioarredo

Cuoioarredo, une création 100 % italienne

L’Italie, le pays de la tannerie n’est pas célèbre que pour les chaussures en cuir. Ce matériau fait désormais irruption dans le domaine de la décoration intérieure, qui plus est dans le revêtement des sols. Pour changer un peu de nos habitudes de décoration en parquets, voliges ou carrelages, Cuoioarredo nous propose un dallage tout en cuir, confortable et extrêmement résistant. Forte de ses 71 années de recherches et de pratiques, Cuoioarredo a su mettre au point un cuir de très haute qualité qui a fait l’objet de plusieurs tests afin de satisfaire tous les clients. Il résiste également à la lumière, aux rayons du soleil et aux divers produits de nettoyage. L’utilisation du cuir dans la décoration existe depuis plusieurs années, décliné en rideaux, nappes de tables et housses pour divers meubles. Cuoioarredo, entreprise issue de la division du groupe italien Cuoificio Bisonte, décide alors d’utiliser cette matière ancestrale en guise de revêtement de sol et de mur, une idée qui est rapidement adoptée par les plus grands décorateurs.

Cuoioarredo, toucher agréable et sensuel

Le carrelage en cuir de la marque Cuoioarredo offre un meilleur rendu visuel grâce à sa structure posée et sans défaut. Également utilisé pour les murs, le carrelage Cuoioarredo est agréable et extrêmement doux au toucher. Il procure à votre intérieur toute la sensualité jamais retrouvée dans les carreaux ou planchers traditionnels et classiques. Imaginez la sensation agréable des pieds nus sur un sol en cuir véritable. Matière noble et luxueuse, le cuir apporte une certaine chaleur à la pièce et une ambiance conviviale idéale. Il procure également une sensation de bien-être et de repos en tout temps. Si vous projetez de faire peau neuve au sein de votre foyer, n’hésitez pas à opter pour un carrelage en cuir Cuoioarredo. Produit naturel, ne présentant pas moins de 2 mm d’épaisseur, le cuir est le must-have en matière de décoration d’intérieur. Son entretien est facile, mais nécessite régulièrement un lavage à grande eau, pour enlever toute la poussière. Malgré la solidité de cette matière, elle laisse facilement des marques qui gâchent sa beauté. Donc, ne laissez pas traîner ne serait-ce qu’un petit caillou sous vos chaussures.

Cuoioarredo, des goûts et des couleurs

L’entreprise de tannerie Cuoioarredo offre un large choix en matière de couleurs pour les carrelages en cuir. 25 teintes sont disponibles, allant de la teinte naturelle aux couleurs plus chaudes comme le marron, le jaune ou le rouge. Il est également possible de combiner plusieurs couleurs selon votre imagination et vos inspirations. Optez par exemple pour une ambiance ethnique avec le cuir beige et marron, ou celle futuriste avec le vert, le rouge et le jaune. Auparavant, les carrés de cuir étaient directement collés au sol, mais avec une méthode plus innovante, la pose au préalable d’une dalle en bois est nécessaire avant d’installer les panneaux sur l’ensemble du sol. Le support est facile à installer et à enlever au cas où vous aimeriez changer la couleur. L’installation du carrelage en cuir nécessite une colle spéciale qui est parfois livrée avec le matériau. Il est conseillé de laisser poser le tout pendant 24 heures avant de fouler le sol. Ceci pour une meilleure fixation et une meilleure résistance au niveau de chaque carré de cuir. Le cuir est beaucoup plus tendre que le bois. Ainsi, il est conseillé d’installer le carrelage dans les pièces à zone de passage modérée.