A la une

A la une

Rangement : les meubles de rangement ont la cote

Rangement : les meubles de rangement ont la cote

Accueil > idées & astuces déco > Rangement

Trop de désordre dans le salon ? Pour venir à bout de vos problèmes de rangement, intégrez-y des meubles sur pieds. Associés à la bibliothèque ou autres meubles modulables, ils apporteront du caractère et du charme à la pièce.


Rangement : les meubles de rangement ont la cote

Rangement : un meuble pour la télé

Pas facile de loger sa télévision dans le salon. La solution : un meuble adapté et fonctionnel qui offrira également de la place pour le magnétoscope et les cassettes vidéo. Un modèle à pans coupés sera le bienvenu dans un angle de la pièce. Si vous préférez les meubles imposants, choisissez un modèle XL pouvant à la fois contenir votre chaîne hi-fi, vos cassettes vidéo et vos CD. Pour le côté esthétique, misez sur un meuble fermé bien ventilé qui dissimulera la télévision et la chaîne hi-fi. Dans ce cas, placez les enceintes de la hi-fi de part et d’autre de votre canapé pour bien répartir le son.

Rangement : les emplacements pour les CD

Les ranges CD sont devenus des meubles à part entière. Très tendance, ils occupent aujourd’hui une place non négligeable dans l’univers de la décoration. Qu’ils soient en forme de colonnes à fixer ou à poser au mur ou en forme de caissons mobiles, ils vous permettront de classer vos coffrets et vos disques en beauté. Si vous préférez les rangements discrets, faites abstraction de ces petits meubles. A la place, équipez les tiroirs d’un meuble modulaire ou d’une commode de supports de rangement adaptée.

Meubles de rangement : les commodes

Contemporaines, classiques, stylées … Les commodes seront toujours les bienvenues dans le salon. Vous pourrez ranger dans leurs grands tiroirs toutes les choses utiles ou futiles que vous aimerez toujours avoir sous la main. Au moment de choisir votre commode, veillez à ce qu’elle soit en harmonie avec le reste du mobilier. Mettez-la en valeur en la plaçant dans un coin qui lui est bien approprié. N’oubliez pas d’accrocher un miroir ou un joli cadre au-dessus. Pour combler l’espace derrière un canapé, disposez une commode de mercerie, basse et large.

Rangement : les bibliothèques

Grandes armoires vitrées à l’ancienne, petits meubles bas à étagères … Choisissez votre bibliothèque en fonction du nombre de livres que vous rangerez dedans. Sachez que les éléments de bibliothèque, même les plus classiques, se fondent parfaitement à n’importe quel décor de salon : contemporain, stylé ou rustique. Les bibliothèques sont souvent de simples meubles dotés d’étagères. Pour protéger vos livres ou pour ranger vos objets précieux, optez pour un modèle paré de portes vitrées et équipé de placard de rangements dans la partie basse.