A la une

A la une

Linge de lit : tendance printemps-été 2009

Linge de lit : tendance printemps-été 2009

Accueil > Décoration d’intérieur > Linge de maison

Les beaux jours arrivent à grand pas ! C’est le moment où jamais de renouveler son linge de lit ! Voici les grandes tendances de ce printemps-été 2009.


Linge de lit : tendance printemps-été 2009

Chez Anne de Solène

Pour ce printemps-été 2009, la grande spécialiste de linge de maison nous propose Evanescence & Fugace. Destinée aux intérieurs cosy, la nouvelle collection, aux lignes très sobres, conjugue finesse et élégance. Anne Solène mise sur la douceur et le côté chaleureux des tons et couleurs neutres. La créatrice nous a habitués à ses lignes de produit haut de gamme. La collection Evanescence & Fugace ne déroge pas à la règle : les finitions sont discrètes et bien travaillées. La housse de couette quant à elle est réversible.

Chez Mexx

Le printemps se célèbre chez Mexx ! D’où la collection Madeira. Un assortiment de linge de lit fleuri dans des tons vifs et flashy. Frais et dynamique, cette nouvelle collection est surtout destinée à un jeune public. Pour votre linge de lit, Mexx vous propose des modèles de graphiques tous aussi fantaisistes les uns que les autres. Vous pourrez choisir entre le motif dahlia, flower rain, percal foundation… Ceux et celles qui préfère le classique et la sobriété opteront pour le puzzle. La parure de lit est composée de taie d’oreiller, d’un traversin, d’une housse de couette et d’un drap housse.

Chez Sonia Rykiel

Sonia Rykiel n’est pas seulement un styliste de renom, elle dessine également des collections pour maison. La créatrice a baptisé sa ligne printemps-été 2009, Paradise 43. La pomme et les rayures sont à l’honneur dans cette nouvelle collection qui est déclinée en housse de couette, drap, taie d’oreiller, plaids et coussins, drap de bain, serviette et peignoir. La pièce maîtresse de cette collection est la parure de lit : de magnifiques dégradés de rayures, allant de l’orange au rouge vif habille la housse de couette, les pommes quant à elles s’incrustent dans les oreillers.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'