A la une

A la une

Une baignoire design pour un bien-être absolu

Une baignoire design pour un bien-être absolu

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Si plusieurs pièces de la maison ont leur partie spécifique « design », la salle de bain n’est pas en reste. Les designers se sont notamment tournés vers les baignoires pour nous offrir un confort visuel et un bien-être absolu.


Une baignoire design pour un bien-être absolu

De la baignoire classique à la baignoire design

Si la plupart des baignoires design gardent encore la forme de la baignoire classique, leur particularité réside dans les différents outils qui leur sont associés. Ainsi, la baignoire rectangle ou arrondie reste un modèle très fréquent, et celle sur pied d’antan revient agrémenter le style de la salle de bain. Les baignoires d’angle sont également retenues par les designers et les cuves circulaires rappelant les bassines d’époque retrouvent un franc succès.

Face à cette ambiance rétro dans la salle de bain, ce qui marque le design des nouvelles baignoires se trouve dans les couleurs, dans certains remodelages des formes de base précédemment citées, et des nouvelles fonctionnalités qui lui sont attribuées. Généralement, elles sont plus spacieuses, agrémentées de spots illuminant agréablement l’intérieur, éventuellement indispensable à l’ambiance détente qu’offre les options jacuzzi, balnéo et massage aquatique. Certaines baignoires sont même dotées de transat pour mieux s’y installer et d’une colonne électronique qui permet d’envoyer de la musique ou de voir des vidéos. Bien entendu, les bains aromatisés se font naturellement.

Des modèles de baignoires design pour un bien-être absolu

Les modèles sont nombreux et le seul problème, si l’on n’aborde pas la question du prix, consiste à choisir parmi les baignoires design sur le marché. Noa a créé la baignoire Water Lounge, une baignoire déclinée en cube de verre transparent dans lequel un transat de massage est installé. La baignoire Traforata en Cristalplant - un nouveau matériau hypoallergène et non toxique – quant a elle, offre un bien-être absolu de par le matériau choisi et son design luxueux qui permet une installation en îlot, sur pied ou dans un angle. Son avantage est également ses parois fonctionnelles, qui peuvent servir de rangement.

Enfin, bien que la liste ne soit pas exhaustive, on peut citer les baignoires design encastrables, à même le sol et de différentes formes. Pour un maximum de plaisir, les designers ont créé des spots qui peuvent illuminer l’intérieur, mais aussi toute la pièce, donnant une ambiance particulière à chaque instant passé dans la salle de bain. Ce modèle, selon sa taille, s’apparente notamment à une minipiscine qui peut être à bulles, aromatique ou à vapeur.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'