A la une

A la une

Les décorations murales métalliques, sobres et design

Les décorations murales métalliques, sobres et design

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Pour décorer son intérieur, il existe une infinité de possibilités. Parmi les plus originales, on retrouve les décorations murales en métal. En plus de sublimer vos murs, ces dernières présentent de nombreux avantages.


Les décorations murales métalliques, sobres et design

Caractéristiques des décors muraux en métal

Par décorations murales métalliques, on entend des formes plates découpées dans une lame ou une plaque de métal et conçues pour décorer un mur. On peut les accrocher sur tout support vertical et revêtement mural, comme on accrocherait n’importe quel tableau. Les décors muraux en métal sont généralement noirs, simples ou avec effets de rouille, respectant le style des ombres chinoises. Parfois, les ateliers proposent d’apporter quelques touches colorées.

Véritables objets d’art, les décorations métalliques sont souvent confectionnées à la main. Certains modèles sont même créés en pièce unique et dans ce cas, leur acquisition s’accompagne d’un certificat d’authenticité. Par ailleurs, il est possible de passer commande pour une création spéciale aux motifs et à la taille de son choix. Il suffit alors de se rendre à l’atelier de confection avec sa demande, accompagnée si besoin d’une photo ou d’un dessin. Évidemment, le tarif est plus cher pour une création spéciale.

Une multitude de motifs pour un décor personnalisé

Comme les stickers, les décorations murales confectionnées en métal se présentent sous tous les motifs possibles et peuvent s’adapter à tous les styles de décoration. Ainsi, de nombreux animaux et insectes, comme le cheval, la colombe, le lézard, le dauphin, les papillons, la cigale et bien d’autres encore, ont inspiré les créateurs. Par ailleurs, on peut décorer son mur avec des lettres, des mots et même des phrases personnalisées.

Parmi les mots tout prêts que l’on retrouve au sein des boutiques, on a le choix entre « Love », « Hotel », « Lounge », « Bon vivre », qui conviennent aussi bien pour sa maison que pour son commerce. Sinon, il est courant que les clients commandent leur prénom en décoration pour l’accrocher sur la porte de leur chambre. Pour encore plus d’originalité, on peut opter pour des motifs ethniques, figuratifs, abstraits ou encore pour des compositions spéciales. Sont très appréciés les décors à l’effigie de Marylin Monroe, la Tour Eiffel ou la ville de New York en ombre chinoise.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique