A la une

A la une

Et la lumière fut… pour mettre de l’ambiance

Et la lumière fut… pour mettre de l’ambiance

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Lampadaires, frises de Leds, suspensions légères, spots malins… Multipliez les sources de lumière pour rehausser la beauté de votre maison.


Et la lumière fut… pour mettre de l’ambiance

De la lumière en série pour la salle à manger

Sublimez la table laquée de la cuisine avec des suspensions fixées à des hauteurs différentes. Ce jeu de hauteur ponctue l’espace et lui donne un air plus contemporain. Pour que chacun puisse bien voir les autres convives ainsi que le contenu de son assiette, placez les suspensions au maximum à 1,70 m du sol. Tout au fond, dans l’espace salon, instaurez un climat beaucoup plus chaleureux et plus convivial en y installant un lampadaire qui émet une lumière d’ambiance.

Une lumière grand format pour la chambre

Vous voulez créer une ambiance intimiste dans votre chambre ? C’est facile. Installez dans un coin de la pièce une imposante colonne en papier qui apporte un éclairage apaisant et diffusant. Sinon, choisissez des appliques murales qui dirigent la lumière vers le plafond. Si vous aimez lire le soir, aménagez deux liseuses articulées des deux côtés de la tête de lit. Le confort visuel sera assuré ! Si vos liseuses jouxtent la tête de lit, misez sur des ampoules basse consommation pour éviter la chaleur.

Une pluie de lumière dans la salle de bains

Apportez un maximum de confort à la pièce et mettez en valeur les revêtements muraux brillants et irisés avec des pluies de lumière. Ainsi, installez des spots au plafond, accrochez une suspension à côté de la coiffeuse et misez sur un miroir éclairant. Pour éviter de créer des zones d’ombres sur le visage, préférez les spots à calotte argentée sur les côtés du miroir, lesquelles diffusent une lumière plus douce. N’oubliez surtout pas que dans la salle de bains, il ne faut utiliser que des lumières sécurisées.

Une cuisine à l’éclairage moderne

Pour bien éclairer la cuisine, installez des spots au-dessus de chaque zone d’activité : espace de cuisson, plan de travail, évier. Emboîtez-les dans la plinthe du meuble : en se réverbérant sur le sol, ils apportent une douce lumière à la pièce. Vous pouvez également fixer des éclairages à vos placards à l’aide du kit Ruban Strip Led, un autocollant à découper selon ses envies. Sinon, alignez des lucioles Led sur un pan de mur pour créer un mur lumineux qui éclairera la pièce avec poésie.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'