A la une

A la une

Des rangements astucieux pour les chaussures et les vêtements

Des rangements astucieux pour les chaussures et les vêtements

Accueil > idées & astuces déco > Rangement

Des chaussures qui traînent, des vêtements qui ne trouvent pas leur place, ce n’est pas vraiment très agréable à voir dans une chambre. Pour éviter cela, voici quelques systèmes de rangements astucieux et pratiques, surtout si l’on manque de place.


Des rangements astucieux pour les chaussures et les vêtements

Des chaussures bien rangées

Des chaussures qui traînent ici et là, ce n’est pas très « décoratif ». Voici comment les ranger astucieusement et les protéger à l’occasion. Très pratiques et conçues afin de vous faire gagner de l’espace, les étagères à chaussures s’installent dans la partie basse du placard. Elles sont faites de deux simples tiges de bois parallèles qui vont retenir la chaussure.

Si vous avez de la place, les armoires à chaussures sont des meubles de rangement à part entière. Elles peuvent ainsi contenir un grand nombre de chaussures, ce qui en fait une solution de rangement idéale pour les familles. Vous n’avez pas du tout envie de cacher vos chaussures, les rangements peu classiques comme les roues à chaussures sont faits pour vous. Enfin, les chaussures destinées à des usages occasionnels seront rangées dans des boîtes spéciales rangement qui se glissent facilement sous le lit.

Des rangements intelligents et gain de place pour les vêtements

Par manque de place ou lorsque l’on n’a pas de dressing, le rangement des vêtements peut s’avérer être une problématique majeure dans la maison. Pour vous aider à bien ranger vos vêtements, ces quelques idées de rangements astucieux pourront vous être utiles. La solution la plus connue est certainement l’armoire. Si elle ne peut se placer dans une petite pièce, optez pour une commode que vous accompagnerez d’une penderie installée dans une autre pièce, dans une entrée ou un placard intégré.

Rangez les vêtements qui nécessitent d’être pliés impeccablement dans les tiroirs de la commode et la penderie autonome recevra le reste. Notez qu’une simple barre prévue à cet effet peut déjà faire office de penderie. Autrement, il existe des systèmes de rangement sur mesure qui vous permettent de définir vous-même le nombre de tiroirs nécessaires, les dimensions d’une penderie ou encore le nombre d’étagères, selon ses besoins et l’espace dont on dispose.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique