A la une

A la une

Ikea, les nouveautés de l'automne

Ikea, les nouveautés de l’automne

Accueil > Design > Objets déco, design

Ikea prépare déjà la rentrée en proposant des meubles de rangement design et pratiques. Expedit, Billy ou Besta, les nouveautés Ikea vont changer votre intérieur.


Ikea, les nouveautés de l’automne

Ikea, des meubles innovants pour l’automne

Ikea a choisi des matériaux écologiques pour confectionner des meubles robustes et design. La marque suédoise a entre autres utilisé des matériaux renouvelables comme les copeaux et les fibres de bois. La collection automne 2011 convient aussi bien pour le bureau, le salon ou bien la chambre d’enfant. Tous les meubles Ikea sont livrés démontés. Ikea propose ainsi plusieurs séries de meubles, entre autres Expedit, Billy et Besta. La collection Expedit comprend plusieurs types de meubles : bibliothèque, meuble TV, etc. La bibliothèque Expedit est une solution de rangement optimale, mais elle peut aussi servir de séparation pour votre pièce. Ce mobilier est fixé au mur à l’aide d’un accessoire inclus. Cette création du designer Tord Björklund comporte plusieurs étagères et mini-étagères où chaque objet trouvera sa place. Toute la collection est par ailleurs déjà disponible en ligne sur www.ikea.com.

Billy, une bibliothèque design

La gamme Billy présente également différents meubles, mais notre coup de coeur va au combi-bibliothèque avec angle affichant un design épuré et sobre. Offrant un large espace de rangement, cette bibliothèque se marie parfaitement avec le décor design d’un salon. Conçu par les designers Gillis Lundgren et M Hagberg, Billy incarne à la perfection le design suédois. Cette bibliothèque est composée de panneaux de particules et de feuille décor en plastique ABS. Sur le côté, on retrouve des panneaux de particules, de la Feuille de mélamine et du plastique ABS. Le dos est composé de carton homogène et de Feuille décor. Les ferrures d’angle sont façonnées en acier et en zinc offrant une robustesse incomparable à la bibliothèque. Cette dernière dispose aussi de porte vitrée en verre trempé. En option, on peut acheter un surmeuble constitué d’un plateau supérieur et d’une tablette amovible. Ce modèle se décline en noir et en blanc.

La collection Besta

Pour accueillir votre télé plasma, Ikea présente un mobilier multifonction. Il s’agit de Besta Framsta de la gamme Besta. Cette combinaison TV/rangement, dont les motifs sont en hêtre, vous permet de créer un meuble personnalisé qui se marie habilement avec le décor de la maison. Facilement maniable, il peut changer de look selon vos envies. Par exemple, vous pouvez mettre la télé au milieu et un espace de rangement sur le côté droit pour accueillir les périphéries, comme les lecteurs cd et DVD et d’autres appareils. À gauche, fixez des étagères, où vous pourrez disposer vos CD préférés. Ce meuble se décline en plusieurs coloris et intègre toute sorte de décoration : du hêtre pour un aspect naturel, du blanc brillant pour plus d’élégance ou bien du noir pour une apparence sophistiquée et design. La série Besta comprend également d’autres modèles de meubles de rangement, à l’instar du modèle de banc avec roulette muni d’un tiroir coulissant. Chez Ikea, découvrez des meubles classiques, abordables et écologiques pour habiller votre intérieur !

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur