A la une

A la une

Le style girly pour votre décoration de table

Le style girly pour votre décoration de table

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Pour un bon repas entre filles, vous pouvez décorer votre table en vous basant sur un style inspiré de l’univers d’Alice aux pays des merveilles. Comment procéder ?


Le style girly pour votre décoration de table

Un décor sophistiqué et typiquement féminin pour la table

Pour créer un univers féérique de petite fille, misez sur des couleurs qui vous rappellent vos jeux d’enfants. Vous pouvez notamment servir vos invités avec des belles vaisselles arborant tons vifs, tels des bonbons. N’hésitez pas à utiliser les fruits des quatre saisons notamment les pommes, les pêches, les framboises pour décorer votre table.

Pour le menu, confectionnez des crèmes à la cerise ou à la fraise, à base de bonbons, pour régaler vos amies. Il faut également tenir compte des filles qui font attention à leur ligne. De ce fait, il faut prévoir des salades et des plats légers qui feront le bonheur des accros du régime. Optez notamment pour des salades de pommes de terre, des jus de tomate, des salades de fruits légères. Celles qui sont à la diète pourront se rattraper sur le dessert. Vous pouvez notamment garnir votre table de tartes aux fruits rouge ainsi que des charlottes aux fraises ou des gelées de framboise. Les fruits et les légumes permettent de réaliser une meilleure décoration de la table.

Faites appel à des objets décoratifs à l’appui

Pour une ambiance girly, il faut choisir les tons rose et violet, empreints de féminité pour les objets décorant la table. En effet, vous pouvez utiliser des couverts ornés de personnages de dessins animés au niveau de leur manche. Citons par exemple les couverts Barbie. Choisissez des assiettes et des tasses en plastique pour un effet dinette. Vous pouvez également opter pour des nappes de table avec des fleurs imprimées dessus. De même, pour les serviettes de table et les dessous de verre, optez pour des imprimés féminins à souhait.

Par ailleurs, vous pouvez marier les couleurs de la nappe de table avec celles des chaises. Pour transporter tout le monde dans un univers de princesse, il vous faut disposer de tous les objets qui rappellent votre enfance. Les chaises ainsi que les parasols (dans le cas où le repas se passe en plein air) doivent arborer la couleur rose. Vous pouvez, par ailleurs, disposer un vase teinté garni de roses au milieu de votre table bien décorée. Soyez ainsi certains de vous faire plaisir et inviter vos copines à déjeuner autour d’une table inspirée des plus beaux décors des princesses de contes de fée.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique