A la une

A la une

3 règles à suivre pour bien éclairer sa terrasse en soirée

3 règles à suivre pour bien éclairer sa terrasse en soirée

Accueil > Espace & lumière > éclairage

Avec le beau temps, nous adorons prolonger les moments agréables sur notre terrasse en soirée. Nous nous y retrouvons pour un apéro, un barbecue et même pour nous ressourcer paisiblement. Pour de belles soirées d’été, voici 3 règles à suivre afin que votre terrasse soit bien éclairée.


3 règles à suivre pour bien éclairer sa terrasse en soirée

Ajoutez de la lumière à foison

Pour bien éclairer votre terrasse, fixez des appliques murales sur la façade démarquant la terrasse, en utilisant celles avec diffuseur pour adoucir la lumière et éviter ainsi que vos convives ne soient aveuglés par l’éclairage. Si votre terrasse est couverte, mettez un plafonnier ou une suspension au centre du plafond. Misez aussi sur d’autres luminaires comme les photophores et les piliers, car ils améliorent les perspectives.

Autre idée, piquez des lanternes en bambou ou en métal dans le sol comme si vous balisiez le chemin et prévoyiez de grosses bougies sur de grands chandeliers à pilier ou des lampions sur un muret ou une table. Vous pouvez également fixer ces lanternes à des crochets de berger piqués dans le sol ; plus il y en a, mieux c’est ! Pour compléter l’éclairage de votre terrasse, mettez en relief vos fleurs avec des pots lumineux. Enfin, vous pouvez aussi créer une ambiance féerique avec des guirlandes lumineuses, des suspensions en papier ou en forme de branches.

Créez un effet

Même si vous avez une modeste terrasse, n’ayez pas peur de montrer ce qui est beau ! Éclairez les plantes, des objets, une sculpture ou tout simplement le mur. Embellissez un grand pot à fleurs au sol en l’éclairant dans le but de diffuser des ombrages ou un halo lumineux. Illuminez également certains coins de la terrasse, car cela donnera comme effet d’agrandir l’espace. En plus, améliorez l’apparence de vos tables avec un beau et grand vase rempli de tiges coupées sur vos arbustes ou simplement d’un superbe bouquet de fleurs fraîches. Enfin, mettez en valeur l’entrée qui donne sur la terrasse avec une bougie plantée dans le sable et dans un gros globe ou une énorme bouteille.

Osez les meubles lumineux

Pour égayer votre terrasse, optez pour un objet lumineux comme une table haute complétée par plusieurs chaises hautes. Sinon, vous pouvez choisir des objets en forme de cube, de poufs avec ou sans piètement en aluminium. Aucun fil encombrant ne viendra perturber votre décoration.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique