A la une

A la une

Déco tendance : craquez pour une vaisselle naturelle !

Déco tendance : craquez pour une vaisselle naturelle !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Si les tendances déco du moment comprennent le bio, l’écolo et la récup, les objets naturels sont également très prisés et séduisent de plus en plus de monde. Découvrez la vaisselle naturelle qui plaît autant par son côté frais que par son originalité.


Déco tendance : craquez pour une vaisselle naturelle !

Le bois, sobre et intemporel

S’il y a une matière qui reste indémodable, c’est bien le bois. Sur la table, il se décline de plus en plus en assiettes, saladiers, dessous de plats, tasses et verres. On peut même trouver des couverts confectionnés dans ce matériau rustique, outre les modèles dont seul le manche est habituellement en bois. Côté entretien, la vaisselle en bois se nettoie facilement et résiste à l’eau, pourvue qu’elle soit vernie. Il faut juste éviter de la nettoyer trop souvent au lave-vaisselle. On peut également trouver de la vaisselle en bois brut. Pour qu’elles ressortent mieux sur la table, les assiettes en bois peuvent être placées sur des dessous de plats en fibre de coco, en sisal ou en rabane.

L’ardoise, sophistiquée et design

L’ardoise se retrouve de plus en plus sur les tables, que ce soit sous forme de dessous de plat, de plateau de présentation pour l’apéritif ou de simple assiette. Si l’ardoise est autant appréciée, c’est pour sa sobriété ainsi que pour l’élégance qu’elle apporte au couvert. Elle est idéalement utilisée lors d’un repas composé de plats secs et sans sauce, comme les ingrédients d’un barbecue, des sushis ou de la pâtisserie. La nourriture est alors posée directement sur la plaque d’ardoise afin d’optimiser visuellement le dressage.

Le bambou, exotique et original

Parmi les matériaux déco originaux et tendance, on retrouve le bambou. La vaisselle conçue à base de ce matériau exotique permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet, le bambou est recommandé si l’on souhaite faire un bon geste pour l’environnement et s’avère idéal pour créer une ambiance zen lors d’un repas. Certaines marques proposent de la vaisselle en bambou biodégradable qui se jette après utilisation. Sinon, la plupart des revendeurs de vaisselle qui optent pour ce matériau déclinent leurs produits en couverts à salade, saladiers, bols et tasses. Si vous vous laissez séduire par cette vaisselle originale, sachez toutefois qu’elle se lave uniquement à la main, car elle ne supporte pas le lave-vaisselle.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'