A la une

A la une

Les nouveaux meubles design modulables

Les nouveaux meubles design modulables

Accueil > Design > Mobilier design

Aujourd’hui, le design ne se contente pas seulement de présenter des meubles de formes et de couleurs originales, mais il pense également à leurs diverses fonctionnalités.


Les nouveaux meubles design modulables

La tendance est aux meubles modulables

Désormais, un meuble design se décline en un deux-en-un ou en un tout-en-un. Si le système a été emprunté aux canapés-lits, pratiques et permettant un gain de place considérable, la motivation actuelle pour les meubles design modulables sont tout autre. En effet, la tendance est au dynamisme, à la construction –démolition – reconstruction. Aussi, au niveau psychologique, acquérir un mobilier qui en cache un autre est plus concevable qu’en acquérir deux ou plusieurs. Enfin, les nouveaux meubles design modulables comblent de satisfaction ceux qui se lassent très vite d’une disposition, ayant toujours le besoin de transformer, modifier, voire remplacer leur espace.

Le « dynamique life », le sofa de Matali Crasset

Pour Campeggi, Matali Crasset a créé un sofa transformable qui rappelle les canapés-lits, mais qui est loin d’en être un. En effet, la designer française définit ce meuble comme un mobilier qui s’adapte au dynamisme de la vie. Sa position initiale s’apparente à un canapé dont le siège est composé de sept parties indépendantes qui peuvent s’allonger. Le canapé devient facilement un lit pour une, deux ou trois personnes, avec ou sans accoudoir. Les formes arrondies et les couleurs beige et marron appuient notamment l’effet design du mobilier.

Le canapé Tamgram de Designskin

Basé sur le jeu de puzzle Tamgram, ce canapé design modulable est idéal pour les enfants, mais pourraient aussi plaire aux adultes. Composé de 10 pièces, il peut rapidement se décliner en un très confortable tapis de jeu, avec le jeu intégré. Les enfants pourraient alors s’amuser à réunir les pièces de ce puzzle géant quand ils ne s’y reposent pas. Le canapé intégral est jaune et les pièces supplémentaires sont rouge, vert et orange, à disposer en accessoires près du meuble ou servant à relever le dossier.

Les sièges To Gather du Studio Lawrence

Le concept de To Gather, un meuble modulable signé Studio Lawrence, est basé sur la possibilité de créer plusieurs combinaisons de sièges. Les formes diverses qui comportent l’ensemble, des triangles, des rectangles, des carrés, permettront aux propriétaires de former un siège, deux sièges, un canapé ou des tablettes. Par la suite, ils pourront décider du confort désiré, avec un bras, deux bras, sans bras, voire y mettre des semblants de coussins. Ces sièges sont déclinés en plusieurs coloris, mais la combinaison rouge-orange garantit un effet dynamique et flashy qui ne laissera pas les invités indifférents.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'