A la une

A la une

Economie d’énergie et design : zoom sur les lampes LED

Economie d’énergie et design : zoom sur les lampes LED

Accueil > Espace & lumière > éclairage

Source de lumière à la fois design et économique, les lampes LED présentent un certain nombre d’avantages que les lampes à incandescence ne possèdent pas. Si vous en êtes convaincu, faites votre choix parmi ces quelques modèles phares que nous avons déniché pour vous.


Economie d’énergie et design : zoom sur les lampes LED

Les lampes LED strips de Deltalight

Avec leur durée de vie 10 fois supérieure à celles des ampoules classiques ainsi qu’une économie d’énergie considérable, les lampes LED ou Light Emitting Diode figurent désormais parmi les incontournables en matière d’éclairage aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de la maison. L’avantage aujourd’hui, c’est qu’elles affichent aussi un design ultra tendance pour combler toutes les envies, même celles des plus exigeants.

Parmi les nouveautés du moment, on retrouve les led strips de la marque Deltalight, parfaites pour offrir une touche d’originalité à différentes pièces de la maison. Dissimulées sous le plan de travail d’une cuisine, en bas tout autour d’une baignoire ou derrière un miroir, elles créent une ambiance relaxante et chaleureuse grâce à la lumière douce et graduée qu’elles diffusent.

Les lampes LED Casino 8 et Falling Water de Tobias Grau

Comment parler de lampes LED ultra design sans revisiter les créations inédites de Tobias Grau qui a déjà gagné de nombreux prix en tant que designer. Il n’y a pas longtemps, Grau a sorti une suspension luminaire à huit tons qui change de couleurs par un simple clic sur un bouton. L’originalité de cette lampe réside dans sa capacité à procurer à une pièce des ambiances différentes selon vos aspirations.

Pour ce qui est de son lustre Falling Water, avec sa forme de gouttelettes d’eau géantes et ses lumières qui jaillissent d’en haut, on peut dire qu’il porte bien son nom et que le designer a su manifestement créer l’atmosphère calme et reposante qu’il voulait faire ressortir à travers ce modèle. En effet, la lumière diffusée par les lampes LED à l’intérieur des gouttes est généreuse et pétillante, de sorte qu’elle illuminera en beauté aussi bien votre salle à manger que votre salon.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'