A la une

A la une

Nettoyage naturel et irréprochable avec la microfibre d'H2O

Nettoyage naturel et irréprochable avec la microfibre d’H2O

Accueil > Fiches bricolage > Nettoyage entretien

En quête d’un accessoire pour un nettoyage parfait faisant appel à des matériaux naturels ? Adoptez la microfibre d’H2O.

Microfibre H2O Microfibre H2O Microfibre H2O Microfibre H2O

Nettoyage naturel et irréprochable avec la microfibre d’H2O

La microfibre d’H2O

Ecologique et efficace, la microfibre d’H2O permet un nettoyage parfait dans la maison. Tirant sa performance d’un enchevêtrement de fibres qui possèdent la capacité d’absorber le gras – et donc taches et salissures –, cette microfibre est redoutable pour dégraisser tous supports. Utilisée à sec, elle est idéale pour faire la chasse à la poussière grâce à la force électrostatique. Ce textile innovant est à découvrir absolument pour un nettoyage naturel, net et rapide.

Des tissus révolutionnaires pour tout nettoyer sans détergent et sans se fatiguer

Guidée par une volonté de créer des produits innovants, à la fois économiques, écologiques et ergonomiques, la société H2O a développé 3 types de produits : ceux à utiliser pour le nettoyage de la maison, les parfums d’intérieur et les cosmétiques bio.

Dans la catégorie « Nettoyage de la maison à l’eau », la société est détentrice d’une technologie textile haut de gamme : les microfibres H2O at Home. Très fins, ces tissus sont constitués de deux composants principaux. D’une part, le polyamide leur donne de grandes propriétés absorbantes de gras. D’autre part, le polyester leur confère une certaine imperméabilité à l’eau. Pour se débarrasser des salissures capturées dans les fibres, il suffit de les humidifier.

Sous l’effet de la force électrostatique, la microfibre d’H2O s’utilise à sec et affiche une efficacité remarquable pour éliminer toute trace de poussière.

Un nettoyage écologique du salon au garage en passant par la cuisine

Que ce soit pour dégraisser une surface ou pour dépoussiérer, les microfibres d’H2O s’utilisent sans détergent ni savon. Point n’est besoin non plus de lessiver ou encore de rincer. Les lingettes et chiffonnettes d’H2O se suffisent à elles-mêmes pour le nettoyage. Chiffonnettes multi-surfaces, gros travaux, essuie-vaisselle ou encore microfibres pour vitre… Ces textiles de nettoyage novateur sont disponibles en plusieurs gammes, pour un nettoyage du garage au salon en passant par la cuisine.

Au garage, les chiffonnettes « moustique » nettoient impeccablement casques de moto, plaques d’immatriculation ou encore pare-brises. Pour faire briller la carrosserie de votre voiture, la marque propose une gamme de chiffonnettes multi-surfaces adaptées. Un kit carrosserie est également disponible. Dans la salle de séjour ou dans la cuisine, le gant multi-usages est l’accessoire parfait pour nettoyer les surfaces difficiles telles les hottes, la robinetterie, crépis, canapés, moquettes… Polyvalents et résistants, les carrés multi-usages s’utilisent, pour leur part, tant à la cuisine qu’au garage.

Le nettoyage du sol n’est pas en reste avec les divers kits de balais et microfibres sol proposés par la marque. Il existe aussi des chiffonnettes spécialement conçues pour lunettes et les objets high-tech comme l’iPhone, l’iPad, les écrans d’ordinateur, etc. Et, si vous avez des animaux de compagnie, H2O propose un set complet en microfibre plaid & toilettage.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique