A la une

A la une

Luminaires tendance : laissez-vous séduire par les suspensions multiples !

Luminaires tendance : laissez-vous séduire par les suspensions multiples !

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Rien de tel que les suspensions multiples ou en bouquet pour embellir le plafond et apporter chaleur et originalité à une pièce. Découvrez sans plus tarder cette nouvelle tendance ainsi que quelques conseils pour confectionner votre propre suspension en bouquet.


Luminaires tendance : laissez-vous séduire par les suspensions multiples !

Caractéristiques des suspensions en bouquets

Comme son nom l’indique, la suspension en bouquet ou à ampoules multiples se caractérise par un assemblage d’ampoules, chacune étant reliée à la base par une sorte de tige. Installé au plafond, le luminaire prend alors l’apparence d’un bouquet renversé. La suspension multiple peut être formée de plusieurs ampoules utilisées telles quelles ou préservées à l’intérieur de bulbes en verre. Si la teinte ainsi que l’intensité de la lumière diffusée peuvent varier, on peut avoir affaire à des luminaires conçus dans différents matériaux. Vous pourrez ainsi accorder votre luminaire à votre style de décoration.

Où se procurer une suspension multiple ?

Nombreux sont les magasins spécialisés, les boutiques en ligne ainsi que les designers qui proposent des modèles de suspensions multiples. Sur le Net, lightingmatters-export propose de magnifiques créations à la touche britannique. Parmi elles, la suspension griffée Original BTC England formée par un joli bouquet de tulipes. Si vous êtes fans de modernité, vous aurez l’occasion de vous procurer des luminaires chromés ou en métal peint pour moins de 100 euros sur alterego-design. Vous préférez le luxe ? Optez pour les 19 bulbes en verre Bocci disponibles sur nostraforma.com.

Mode d’emploi pour confectionner vous-même votre luminaire à ampoules multiples

La meilleure solution pour profiter d’une suspension en bouquet originale est de la confectionner soi-même ! Pour ce faire, procurez-vous 5 à 8 ampoules nues. On recommande plus particulièrement les modèles LED, plus écologiques. Ce type d’ampoule vous permettra de réduire considérablement votre facture d’électricité. En outre, privilégiez les ampoules qui diffusent une lumière jaune afin de bénéficier d’un résultat chaleureux. Vous pouvez également choisir plusieurs couleurs d’ampoules pour profiter d’un joli bouquet garni. Réunissez les fils des ampoules nues en un seul et attachez-les à l’aide d’un adhésif avant d’accorder le tout à une douille au plafond. Votre suspension est prête !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique