A la une

A la une

Les tendances déco à adopter ce printemps-été 2017

Les tendances déco à adopter ce printemps-été 2017

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Plus que jamais en 2017, l’envie de ralentir le rythme et l’envie d’un retour aux sources se fait sentir. Les tendances déco de ce printemps-été comprennent ce besoin, l’objectif étant de faire de nos maisons un havre chaleureux. Découvrez trois tendances à adopter sans attendre.


Les tendances déco à adopter ce printemps-été 2017

La slow life

La simplicité, le minimalisme et la recherche du confort restent des grandes thématiques déco pour cette année. Avec l’essor du Kinfolk, véritable art de vivre venant des États-Unis prônant une vie plus saine, de partage et proche de la nature, bon nombre d’entre nous se laissent séduire par de nouvelles façons de vivre et cela se voit dans nos intérieurs. Les meubles au design scandinave et aux lignes épurées continuent entre autres de trouver leurs adeptes qui fuient les décorations trop précieuses. À la fois pratique et graphique, le Daybed, lui, remplace les traditionnels sofas.

L’Urban Jungle

Chez soi, on peut tout à fait assouvir son envie de nature en cultivant quelques plantes vertes et autres mini-cactus. Toujours d’actualité, on peut opter au choix pour un style exotique assumé ou pour la parcimonie en agrémentant avec quelques plantes et objets à motifs tropicaux, comme sur les coussins, le papier peint, la vaisselle, le linge de maison... Selon les goûts, ce style peut se décliner à l’infini. Par exemple, pour une déco contemporaine, mélangez les matériaux naturels comme l’osier et le bois avec des matières plus modernes comme le béton.

De la couleur

Couleur très remarquée en cette mi-saison, le rose se décline en plusieurs nuances : du rose pâle au rose poudré jusque dans les teintes plus prononcées, comme le rose fluo. Discret, mais assez remarquable pour rehausser une décoration un peu austère, le rose est à ce titre comme la couleur menthe. Cette couleur originale est la couleur d’été par excellence. Elle s’avère parfaite pour apporter de la fraîcheur et du tonus dans la maison. Dans un tout autre style, on perçoit également une dominante de bleu foncé. Pour peindre vos murs, optez par exemple pour le bleu marine ou le bleu de Prusse, et donnez de la profondeur et de la sophistication à vos pièces.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.