A la une

A la une

Meubles de rangement Julien Vidame

Meubles de rangement Julien Vidame

Accueil > Design > Mobilier design

Julien Vidame est un jeune et nouveau designer décorateur. Créatif et ingénieux, Julien Vidame commence à mettre au point des prototypes et finit par commercialiser ces meubles de rangement ondulés qu’il a imaginé, et mis en forme avec une plieuse de sa propre conception.


Meubles de rangement Julien Vidame

Rangez et décorez avec les étagères design ondulées

Éditées sous Vidame création, ces étagères design procure une agréable légèreté à votre pièce. En effet, ces meubles de rangement sont fabriqués à partir d’une feuille de métal de tout juste 50 cm de largeur. Ces feuilles ont par la suite été pliées pour obtenir des ondulations destinées au rangement. L’ingéniosité et la créativité de julien Vidame ont permis de transformer ce simple bout de métal en un merveilleux meuble contemporain très design. La forme ondulée du meuble dégage une certaine souplesse et donne du coût du charme à votre intérieur. Très fluide, le meuble court le long du mur et n’accapare pas votre espace.

Disponible en version étagère et en version console, ces meubles ondulés de chez Vidame création aideront non seulement à ranger mais également à décorer votre intérieur. Pleines d’astuces et d’originalité, les ondulations de ces étagères design ont été conçues pour permettre le rangement sur la partie supérieure comme sur la partie inférieure. Vous pouvez également associer la console avec l’étagère pour obtenir un espace de rangement encore plus important. Le créateur vous propose également des chevets du même genre. Dans le commerce, ces étagères consoles et chevets design sont disponibles en blanc brillant, rouge, noir grainé ou aluminium vieilli.

Des meubles pratiques et résistants.

Faite en aluminium de 1,5 mm d’épaisseur, chaque vague de ces meubles ondulés peut supporter une charge de 10kg. Pour tous les types d’étagères ondulées design Vidame, la profondeur est de 35 cm sauf pour le chevet qui va jusqu’à 40 cm. Avec cela, comptez 22 cm pour la distance entre deux vagues. C’est dire la capacité de ce meuble pour une si petite surface occupée. En terme de hauteur totale, la bibliothèque fait 135cm, le chevet 200 cm et la console 95 cm. Vous pouvez y ranger toutes sortes de choses : objets de décorations, livres, lecteurs DVD, collection de CD.... De plus, ces meubles, même faits en métal, ne craignent pas la rouillent car tout est thermolaqué. Bref, ils sont tout simplement pratiques et résistants.

Le dernier point à voir serait l’installation des meubles. En effet, comment faire courir ces étagères le long du mur ? Le montage se fait en tout juste 15 minutes. Dans le commerce, les meubles sont vendus hors-montage avec les vis, les chevilles, les rails de fixation, et la notice d’installation. Vous aurez juste à tracer des lignes de repère pour l’installation des rails de fixations dont les dimensions vous seront indiquées sur un schéma. Une fois les repères mis en place, vissez les rails de fixation et suspendez l’étagère. En un rien de temps, vous aurez un meuble tout neuf, original et fonctionnel sans encombrer votre intérieur.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'