A la une

A la une

Les papiers peints reviennent sur le devant de la scène

Les papiers peints reviennent sur le devant de la scène

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales > Papier Peint

Alors que l’on croyait qu’il était dépassé de mode, le papier peint refait surface encore plus décorative et plus design que jamais. Décliné sous tous les motifs et couleurs, il met en valeur nos murs, nos plafonds et même nos portes d’armoire.


Les papiers peints reviennent sur le devant de la scène

De la surface imprimée au floqué

Les tendances en matière de papier peint sont nombreuses. Le papier peint dit à surface imprimée se caractérise par une variété de textures, de qualités et de motifs. Très populaire, il nécessite cependant un ajustage minutieux dans la pose afin que les motifs conservent leur continuité. Le papier peint vinyle possède une couche supplémentaire de plastique imprimée. Ils se déclinent en diverses textures, à savoir structurées, lisses ou encore gaufrées. Il est préférable de les coller sur les murs du couloir, les escaliers, les cuisines, les salles de bain ou les salles de jeux.

Le papier peint texturé imite les traits naturels des matériaux tels que la paille, la brique, le liège, le cuir, la pierre ainsi que le bois. De ce fait, sa cote de popularité augmente en puissance. De plus, il apporte de la personnalité aux pièces. Le papier peint floqué, quant à lui, arbore un aspect de velours. La décoration d’une pièce en devient élégante et chic. Ils sont également très tendance.

Du métallique aux motifs en tous genres

Le papier peint métallique et son effet métal qui peut être chatoyant ou tout simplement marqué apporte, lui aussi, un brin d’élégance aux murs. Il présente également l’avantage de se marier à n’importe quel style de décoration. Le papier peint textile est destiné aux personnes qui ont un penchant pour les finis naturels de lin, de raphia, de soie, de laine et de jute.

Enfin, le papier peint aux appliques décoratives, encore appelé papier peint à motifs, est lui aussi ultra tendance. En effet, ce sont des autocollants qui arborent un nombre incalculable de motifs. Animaliers, garnitures, calligraphie chinoise, urbains, mots et citations sont autant de motifs possibles. Non seulement il possède l’avantage de personnaliser la décoration d’une pièce, mais il apporte vie et gaieté à un meuble ou encore à un mur ne présentant aucun attrait.