A la une

A la une

Astuces déco pour la table de Noël

Astuces déco pour la table de Noël

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Pour réussir son repas de Noël, il ne suffit pas de bien placer ses couverts. La décoration est très importante. Quelques astuces permettent d’obtenir un décor magique afin de rendre ce moment vraiment inoubliable.


Astuces déco pour la table de Noël

Les bougies et photophores, incontournables sur la table de Noël

Une table de Noël ne mérite pas cette appellation sans la présence de ces petites lumières qui apportent de la chaleur et renforcent l’ambiance festive. On parle ici des bougies. Si l’on est séduit par le traditionnel, des bougies blanches trônant sur un bougeoir classique feront l’affaire. Le commerce propose une multitude de formes de bougeoirs, de quoi avoir l’embarras du choix ! Sinon, les bougies blanches peuvent être remplacées par des modèles de couleurs, lisses ou torsadées, ou encore finement sculptées.

Les photophores sont très prisés et leur lumière offre l’avantage d’être plus tamisée que celle diffusée par les traditionnelles bougies. Sur le marché, ils se déclinent en verre, mais aussi en métal, décorés de toutes sortes de motifs. Par ailleurs, les lanternes sont le comble de l’original et respectent parfaitement le décor de Noël. Que vous optiez pour des bougies, des photophores ou des lanternes, placez-les sur la table de sorte à ne pas gêner le reste de la déco et le couvert, et évitez les bougies parfumées afin que l’odeur ne se mêle pas à celle de la nourriture.

Objets déco à placer sur la table de Noël

Pour ce Noël 2011, les objets déco à placer sur sa table de fête ne manquent pas. Allant des plus classiques, comme les pommes de pin, aux plus originaux comprenant les guirlandes en biscuits destinées aux enfants, il y en a pour tous les goûts. Les lutins, anges, étoiles et minicadeaux factices trouvent toujours leur place sur la table, quels que soient le style de déco et les couleurs adoptés.

Ceux qui ont l’âme d’un bricoleur pourront se lancer dans la fabrication d’objets décoratifs qu’ils pourront personnaliser à leur guise. Pour le centre de table par exemple, il s’agit de laisser parler son imagination. Optez au choix pour des fruits, des perles, des pommes de pin, des fleurs, des feuilles de houx, le tout surplombé une fois de plus d’une ou plusieurs bougies.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique