Utilisez habilement l’éclairage dans les pièces de la maison

L’éclairage de la salle de séjour et du bureau

L’éclairage de la salle de séjour dépend entièrement de l’ambiance décorative que vous désirez procurer à la pièce. Si votre salle de séjour est à longueur de journée pénétrée par le soleil, vous pouvez vous contenter d’un système d’éclairage peu intense. Si votre plafond est assez haut, vous pouvez opter pour un lustre. Utilisez des lampes de table pour rendre agréable vos séances de lecture dans le salon. Pour l’éclairage du bureau, optez pour un néon, une lampe fluorescente ou encore une ampoule globe. Si vous travaillez dans votre bureau tard le soir, évitez d’opter pour un luminaire diffusant une lumière trop intense et trop chaude.

L’éclairage de la cuisine et de la salle à manger

La cuisine est un lieu de passage pour toute la famille, on s’y s’active pour la préparation des repas mais elle sert généralement à tout un ensemble d’activités. L’éclairage doit donc être à la fois esthétique est fonctionnel dans cette pièce. Les équipements tels que le four, le réchaud à gaz ou encore l’évier doivent être bien éclairés. Vous pouvez opter pour des appliques murales pour compléter parfaitement l’éclairage de votre cuisine. Dans votre salle à manger, évitez un éclairage trop intense. Placez des lampes suspendues à des endroits stratégiques de la pièce. Malgré la présence de ces lampes, les bougies restent l’éclairage idéal pour les repas en amoureux.

L’éclairage des chambres

Un bon éclairage garantit à votre chambre à coucher d’être un espace de vie agréable. Pour votre chambre, pensez tout simplement à placer une ampoule fluorescente dans la pièce pour l’éclairage global. Vous pouvez également installer un abat-jour sur votre table de chevet pour votre lecture. Pour un sommeil et un réveil agréable, optez pour un simulateur de lumière à la place de l’abat-jour. Pour la chambre de vos enfants, pensez à placer plusieurs sources d’éclairage, en fonction des différentes activités susceptibles d’être menées. Placez une lampe de chevet pour la lecture et motivez son travail scolaire par le biais d’une belle lampe de bureau. Une veilleuse peut également s’avérer utile dans la chambre des enfants de moins de 10 ans.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.