Comment construire une cabane pour enfant ?

Construction d’une cabane pour enfant : outils et matériel indispensables

Agés de 8 ou 10 ans, les enfants vont commencer à souhaiter mener leur vie au-delà de la surveillance des parents. Pour assouvir en partie leur désir de liberté tout en leur permettant de découvrir une autre façon de se divertir, pensez à construire une cabane pour enfant dans votre jardin-. La saison est encore propice pour une telle réalisation. De plus, pensez à construire une cabane à même de résister au temps et aux intempéries. Ceci vous permettra de faire plaisir à vos enfants tous en assouvissant votre envie de bricolage.

Pour une telle réalisation, vous avez besoin de planches de bois pour les murs, de bois carrés longs et résistants, de bois plats et résistants pour le plancher, une grande plaque ondulée opaque pour le toit, les bois nécessaires pour la porte et les fenêtres. Il vous faut aussi des paumelles, une serrure, et des clous. Pour les outils, il vous faut une bêche, un marteau, des tenailles, une scie à bois, un crayon à bois, et un mètre de menuisier. Il est préférable de construire la cabane au sol plutôt qu’une cabane perchée afin de s’assurer de la sécurité des enfants.

Une cabane pour enfant : la construction

Dressez d’abord un petit plan pour la cabane des enfants. Comme dimensions, nous vous proposons une cabane de 300 cm de long, 250 cm de large et 200 cm de hauteur. Une fois votre plan bien établi, découpez les bois au fur et à mesure aux dimensions voulues. Creuser sur les quatre côtés à l’endroit où vous désirez installer la petite maison. Plantez ensuite quatre bois carrés qui serviront de support à la construction. Fixez des bois carrés à la verticale joignant les piliers pour le placement du plancher. Mesurez les bois, découpez puis fixez afin de former le plancher.

Fixez sur les piliers les planches destinées à former les murs de la cabane. Penser déjà aux ouvertures pour la porte et les fenêtres. Après cela, placez la plaque ondulée pour la toiture. Utilisez votre talent de bricoleur afin d’assurer l’étanchéité et la solidité du toit. Faites également en sorte que le toit soit légèrement incliné pour laisser couler l’eau lorsqu’il pleut. Procédez ensuite à la fabrication des portes et fenêtres. Après installation, pensez à la peinture de la petite cabane. Laissez à vos enfants le soin de la décorer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.