A la une

A la une

Une exposition design sur la transformation de la lumière

Une exposition design sur la transformation de la lumière

Accueil > Agenda déco design

Une exposition design sur la transformation de la lumière qui combine le matériau
hi-tech DuPont™ Corian® et la créativité de la Croatie, la République Tchèque,
la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.

Milan, 12 au 17 avril, au "DuPont™ Corian® Design Studio Milano"

"The Fresh Light of Corian®"


Mars 2011 - La lumière est immatérielle mais elle est transformée par les matériaux. L’art de la transformation de la lumière, via la combinaison créative de matériaux, de formes novatrices, de solutions de conception innovantes, a franchi une nouvelle étape dans ces dernières années.

Et ce, grâce à un matériau qui offre aux créateurs des possibilités infinies de modélisation ainsi qu’une esthétique unique, des qualités tactiles et sensorielles et une aptitude toute particulière pour interpréter la lumière. Ce matériau de pointe, DuPont™ Corian®, est connu et utilisé dans le monde entier par des entreprises et des professionnels créatifs, et riche d’une infinité de cultures et d’applications.

Pendant la semaine du design de Milan 2011, DuPont célèbre l’aptitude de DuPont™ Corian® à fournir une impulsion innovante dans la conception d’éclairage, en présentant une exposition d’objets imaginatifs. Ceux-ci sont conçus par des professionnels créatifs en provenance de pays qui prouvent de plus en plus leur capacité à offrir de nouvelles contributions au domaine de la création. Cette exposition, « The Fresh Light of Corian®", se tiendra du 12 au 17 avril au « DuPont™ Corian® Design Studio Milano", via Melzo 7, Milan (heures d’ouverture : 10h00 à 20h00).

« Depuis la fin des années 90, DuPont™ Corian ® présente l’innovation à la semaine du design de Milan, en collaborant chaque année avec succès avec un grand nombre de créatifs basés en Europe occidentale. Ces dernières années, DuPont™ Corian® a connu un succès grandissant dans des pays comme la Croatie, la République tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie, pays qui gagnent du terrain sur les marchés d’ameublement et de construction, en raison non seulement de leur conception de cultures et de traditions différentes, mais aussi grâce au talent des architectes et designers locaux. L’exposition "The Fresh Light of Corian®" est une reconnaissance de ces cultures émergentes en design, une façon de fournir une vitrine aux professionnels créatifs de ces pays et de les remercier de la préférence qu’ils donnent à DuPont™ Corian® pour leurs projets. La collaboration dans ce projet avec des sociétés spécialisées dans la transformation de DuPont™ Corian® nous rend très fiers car elle est une nouvelle démonstration de l’aptitude de notre matériau à répondre aux besoins d’un nombre sans cesse croissant et diversifié de marchés », explique Jean-Yves Bach, DuPont Building Innovations, Business Director, Europe Moyen-Orient et en Afrique.

Liste des architectes et des designers participant à "The Fresh Light of Corian®" :

- DVA Arhitekta (Tomislav Curkovic, Zoran Zidaric) de Zagreb, Croatie
- Architectes 3LHD (Tatjana Grozdanic Begovic, Silvije Novak, Marko Dabrovic, Sasa Begovic), de Zagreb, Croatie
- Sasa Randic (Randic I suradnici), de Zagreb, Croatie
- Bevk Perovic Architectes (Matija Bevk et Vasa J. Perovic), de Ljubljana, Slovénie
- Jaroslav Bejvl (Preciosa-lustry), de Kamenicky Senov, République Tchèque
- René Sulc (Inveno Design Studio), de Prague, République Tchèque
- Jaro Vetvicka (Jaro Erwerth Design Prague), de Prague, République Tchèque
- Dorota Koziara (Dorota Koziara Studio, Poznan et Milan), de Poznan, Pologne
- Przemyslaw Stopa (Massive Design), de Varsovie, Pologne
- Marko Basarovski (Remiks Studio Belgrade), de Belgrade, Serbie
- Vladimir Stanisevic, de Belgrade, Serbie
- Vladimir Gugl, de Belgrade, Serbie
- La Confrontation (Mirko Stanimirovic et Bojana Nikolic) de Belgrade, Serbie
- Dragos Motica (Dragos Motica Studio), de Bucarest, Roumanie
- Irina Ionescu et Ina Cocioba (City Project), de Bucarest, Roumanie
- Alex Adam (AA Studio), de Bucarest, Roumanie
- Robert Marin et Ramona Macarie (Nuca Studio), de Bucarest, Roumanie

Les sociétés suivantes contribueront à l’exposition design « The Fresh Light of Corian®" » par leur compétence dans la transformation de DuPont™ Corian® :

- Ekero (Roumanie) pour les créations de tous les créateurs de la Roumanie
- Oblici Dizajn (Croatie) pour les réalisations de tous les créatifs de Croatie et Slovénie
- Acrea et Blatcor (Pologne) pour les réalisations de tous les créatifs de Pologne
- Exx Stone (République Tchèque) pour les créations de René Sulc
- DCH Sincolor (République Tchèque) pour les créations de Jaro Vetvicka
- Amos Design (République Tchèque) pour les créations de Jaro Bejvl
- Worktop et Tankositch GSJ (Serbie) pour les créations des designers serbes

DuPont™ Corian® (www.corian.com, www. corian.fr) - D’abord commercialisé comme solution innovante pour les plans de cuisine et de salles de bain, DuPont® Corian® - surface haute technologie qui peut être adapté à toute forme virtuelle ou non - est maintenant une marque mondiale et leader dans l’univers des matériaux haut de gamme pour le design, l’architecture et le mobilier, une solution choisie de par le monde par des douzaines de milliers d’architectes, de designers et d’entreprises et par des millions de consommateurs.
Le matériau high-tech DuPont™ Corian® est un outil de création d’une exceptionnelle polyvalence aux possibilités quasi illimitées pour une production de solutions haut de gamme, efficaces, fonctionnelles et fiables destinées aux environnements résidentiels, publics et commerciaux, intérieurs ou extérieurs, des cuisines aux lampes, des salles de bain aux façades d’immeubles, des sièges aux systèmes domotiques, des tables aux mobilier et accessoires de mode.

DuPont (www.dupont.com) - DuPont est une société de science qui propose des produits et des services. Fondée en 1802, DuPont s’appuie sur la science pour développer des solutions propices au développement durable, essentielles pour améliorer la vie partout dans le monde, la rendre plus confortable, plus sûre et plus saine. Présente dans plus de 90 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services novateurs destinés à de nombreux marchés dont l’agriculture et la nutrition, l’habitat et la construction, les communications et les transports.


Quels sont les outils dont vous avez besoin pour rénover votre maison ? Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois
Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise