Transformez à l’infini vos murs avec la peinture ardoise !

La peinture ardoise : pratique sur tous les points

Les murs, lorsqu’ils sont mis en valeur, embellissent de manière éblouissante n’importe quelle pièce. Mais un mur qui comporte des taches vient gâcher la déco intérieure. Souvent, ce sont les petits-enfants qui prennent le mur pour un tableau d’école, écrivent et dessinent dessus. Mais maintenant, plus de soucis. Ils ont parfaitement le droit d’écrire sur tous les murs. Et cela, grâce à la peinture ardoise. Elle sert de véritable ardoise pour les enfants, de pense-bête pour les parents ou tout simplement comme une tendance déco. Une salle de séjour ou une pièce à vivre noire, c’est chic et classe ! Mais elle permet aussi d’exprimer l’artiste qui est en vous ! Écrivez, dessinez, gribouillez, à l’infini. Toutes les extravagances sont permises.

Rien de tel qu’une peinture ardoise pour illuminer vos couloirs et lieux de passage. Dès l’entrée, vos invités seront fascinés par ce long mur noir agrémenté de quelques stickers colorés pour accentuer l’effet fantaisie. Il est possible de varier les formes : bulles de bande dessinée, fleurs, plantes, toutes les formes et couleurs se prêtent au jeu. Vous ne vous retrouvez jamais parmi tous les bocaux de votre placard ? Il suffit d’appliquer la peinture ardoise et d’y inscrire les noms des condiments. Un pan de mur dans la cuisine servira pour écrire le menu ou la liste des courses. Elle trouve également sa place dans la chambre des enfants : ils pourront dessiner, jouer aux professeurs ou tout simplement faire leurs devoirs dessus.

La peinture ardoise : une pose et un entretien agréables

Elle est simple à poser : il suffit de délimiter avec un ruban adhésif la surface que vous voulez peindre. Cependant, il faut veiller à ce que la surface soit bien lisse, propre et ne comporte pas de bosses. Quant aux matériaux, tels que le bois ou le fer, il est recommandé d’appliquer une couche de protection. À l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau, peignez deux couches uniformes. Il est préférable d’avoir un temps de pause de six heures, avant l’application de la dernière couche. Le temps de séchage doit être respecté à la lettre pour une meilleure utilisation. Il existe différentes couleurs, outre le noir : jaune, bleu, vert, rose.

Quant à son entretien, c’est un jeu d’enfant. Tout comme le tableau noir, vous effacez la craie avec une éponge humide. Si les traces résistent, utilisez en supplément un chiffon jaune non pelucheux, ou le côté abrasif de l’éponge. Il faut veiller à ne pas rayer la peinture par une utilisation agressive de l’éponge. Si votre peinture ardoise est « usée  », pensez à la renouveler en peignant une autre couche. Ou tout simplement refaire à neuf avec une autre couleur. À noter qu’elle est sans danger pour la santé, ainsi que pour l’environnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.