A la une

A la une

Nouvelle année, nouvelle déco : 4 tendances qui nous font de l'œil

Nouvelle année, nouvelle déco : 4 tendances qui nous font de l’œil

Accueil > Décoration d’intérieur

Au moment d’enlever le sapin qui devient encombrant et de ranger les guirlandes ainsi que tout ce qui fait référence aux fêtes de Noël, pourquoi ne pas en profiter pour refaire la déco ? Voici 4 tendances déco faciles à mettre en place qui métamorphoseront vos espaces intérieurs.


Nouvelle année, nouvelle déco : 4 tendances qui nous font de l’œil

La tendance arche

Pour la nouvelle année, les formes géométriques carrées cèdent leurs places aux éléments décoratifs arrondis. Simples ou audacieuses, les courbes embelliront nos intérieurs avec douceur.

Sous forme de sticks, en peinture, en version papier peint ou pour les différents accessoires déco de la maison comme le miroir du couloir ou de la salle de bains, les bougies et les vases, sans oublier le canapé incurvé du salon ou la piscine de forme ronde, la tendance arche sera partout, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Les lampes vintage

Cette année, la tendance rétro sublimera nos intérieurs avec élégance. Revisités ou dans leur état d’origine, les luminaires vintage trouveront leur place aussi bien sur le buffet de votre salle à manger que dans la chambre à coucher, sur votre bureau ou sur une petite table d’appoint dans le salon pour un effet à la fois chic et raffiné. Qu’il s’agisse d’une lampe de chevet champignon, des suspensions colorées de type origami ou en laiton, les lampes vintage apportent du caractère à votre intérieur.

Les couleurs chaudes et vives

Décidément, la terracotta n’a pas encore dit son dernier mot. Avec la baisse de température, elle apporte une note chaleureuse à votre cocon. Que ce soit sur les murs, sur le linge de maison, sur la vaisselle, la douceur sera au rendez-vous. Cette année, la terracotta se choisira dans une teinte foncée ou légèrement rosée. Couleur de fêtes par excellence, le doré accompagnera à merveille les teintes chaudes.

La décoration responsable

Cette année, le « Made in France » sera à l’honneur, au même titre que l’artisanat local et la décoration fabriquée de manière écoresponsable. Le mobilier fabriqué avec des matériaux naturels traités de manière durable est une véritable star. Pour le linge de maison et le textile, les matières issues de l’agriculture biologique et les teintes naturelles seront au rendez-vous.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique