Thomas de Lussac, un créateur de renommée mondiale à découvrir
Un designer né
Après s’tre immergé durant de nombreuses années dans le milieu de la décoration, Thomas de Lussac lance son propre label en 2000. Sa mère exerçait en effet la profession d’architecte d’intérieur. Il se consacre alors à la réalisation de consoles, de tables basses, de canapés et de lampes design. Son inspiration et son originalité, il les puise principalement des tendances décoratives des années 1930, dont notamment le Streamlining américain duquel il tire ses inventions profilées.
Les séries TV des années 1970 et une certaine attirance pour l’univers spatial orientent également les créations du designer français. Cette touche « spatiale  » se ressent non seulement dans le nom qu’il donne à ses meubles, mais aussi dans le choix des matériaux. Il utilise notamment de l’inox brossé et use de plastique ou de l’alu pour les finitions. Ceci étant, Thomas de Lussac ne reste pas insensible aux multiples sources d’inspiration du milieu qui l’entoure.
De Moonwalk à la suite
Des créations haut de gamme décalées, ludiques, des lignes épurées et géométriques, telles sont les principales signatures des meubles design de Thomas de Lussac. Le designer français se démarque aussi par son penchant et sa maîtrise des mélanges de matières. Il ose l’association du bois précieux et du métal. Lorsque l’acajou, le chêne et de l’alu brossé se côtoient sur les modèles de consoles ou de tables, le rendu est époustouflant, un haut mélange de classe et modernité.
L’une des réalisations les plus célèbres de Thomas de Lussac est certainement la collection de lampes Moonwalk. En métal laqué plié, ces petits personnages portent une ampoule à la place de la tête et repose sur un piédestal en plexiglas. Les lampes se déclinent en divers coloris et peuvent s’intégrer dans n’importe quelle pièce. Moonwalk a eu tellement de succès qu’elle a inspiré une collection de bijoux : TNT. Mais auparavant, le designer connaît également le goût du succès avec la table Roche Bobois Osmose. Ses propres collections se déclinent aujourd’hui sous la marque Studio ou T2L.