Esprit champêtre pour un pique-nique dans le jardin

Une déco récup’ avec des palettes
La palette figure parmi les outils intemporels qui apportent cette fameuse touche champêtre et rustique à la décoration d’un jardin. Dans le cadre d’un pique-nique, et tout particulièrement si vous prévoyez de créer un endroit unique pour vos repas en amoureux, vous l’utiliserez comme une base pour votre table. Il suffit d’empiler deux ou trois palettes et faire en sorte que la structure soit parfaitement stable. N’hésitez pas à les fixer entre elles en cas de besoin. A la place de la traditionnelle nappe de table, utilisez plutôt des sous-plats en rondins de bois associé à un centre de table garni de plantes naturelles.
Les voilages pour une déco tout en légèreté
Les voilages sont indispensables pour créer un coin pique-nique dans le jardin ou sur la terrasse. Dans un premier temps, ils viennent compléter la décoration générale de votre espace. Pour rester dans cette thématique d’un espace champêtre, privilégiez plutôt les voilages en matière naturelle, comme le coton ou le lin. Vous créerez ainsi un rendu à la fois doux et agréable qui s’accorde parfaitement avec la nature. Côté couleur, n’hésitez pas à vous lancer dans les tons de beige et de blanc ainsi que les nuances pastel. En plus de remplir un rôle décoratif, ces textiles serviront également à créer quelques zones d’ombre et d’intimité. Vous les installerez ainsi soit sur des piquets, soit directement aux arbres grâce à des fils, des cordes ou des cercles en bois.
Les coussins et les tapis sont les bienvenus !
S’asseoir par terre pour un repas convivial est l’esprit même d’un pique-nique. En revanche, si vous ne souhaitez pas vous installer directement sur la pelouse, il suffit de mettre en place quelques tapis ou des coussins de sol autour de votre table. Pour réussir la mise en place de votre décoration bucolique, privilégiez encore une fois les matières naturelles comme le coton, le lin ou le sisal.