Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger
Comment redonner un coup de jeune au salon qui sert de terrain de jeu pour les petits, de bureau à certains moments, de salle de réception pour les brunchs familiaux, ou de lieu de détente ? Le salon est une véritable pièce à vivre qui a souvent besoin de se refaire une jeunesse. Cela est tout à fait possible sans forcément se ruiner.
Le canapé, c’est là ou l’on se sent bien et c’est l’élémentclé d’un salon. Lui donner une seconde jeunesse n’est pas une tâche difficile. En deux temps trois mouvements, avec une nouvelle housse, le canapé se métamorphose et retrouve un nouveau look. Cette solution est de loin la plus simple et s’avère efficace. Et comme le prix des housses est accessible à tous les budgets (selon le tissu choisi), on est sûr de ne pas se ruiner.
Donner un coup de jeune à son salon, c’est choisir l’option du papier peint pour les murs. Avec son prix plus qu’abordable, sa facilité de pose, une rapide mise en œuvre et un large choix de modèles et de coloris, le papier peint est une solution à portée de mains pour réaménager son salon sans vider son portefeuille.
Faut-il changer les meubles pour redonner un nouveau souffle au salon ? Si tel est le cas, il nous faudra prévoir un véritable budget à part. Heureusement, le sticker vient à la rescousse pour nous faciliter la tâche. En un clin d’œil, les meubles retrouvent une nouvelle apparence avec cet adhésif haute résistance et qui peut s’enlever sans trace chaque fois que l’on veuille le remplacer. Le prix ? Une aubaine.
Revoir la couleur des accessoires peut changer radicalement l’ambiance de cette pièce à vivre qu’on se plait à chouchouter pour en faire un endroit douillet et cosy. Pour cela, il faut miser sur la couleur des accessoires, comme les bougies, et choisir des teintes vives. Une lampe sur pied dénichée dans un vide-grenier fera aussi l’affaire, sans avoir à débourser une fortune. En somme, le tout est de savoir être créatif pour donner un coup de frais à notre salon.