Décoration de la chambre : créez un vrai cocon douillet pour l’hiver !

Une tête de lit en papier peint

La tendance du papier peint n’est pas près de s’essouffler. La preuve, ce revêtement fait toujours son petit effet en guise de tête de lit jusqu’à la base du plafond. Choisissez par exemple un papier peint paysage avec des motifs d’arbres et de fleurs pour faire voyager votre esprit au moment du coucher et faire de beaux rêves.

Des fausses poutres au plafond pour booster la décoration de la chambre

Le bois reste un matériau chaleureux qui évoque les chalets de montagne. À défaut d’avoir une charpente en bois apparente dans votre chambre, vous pouvez toujours tricher en fixant des fausses poutres au plafond. Commencez par tracer l’emplacement des poutres. Puis assemblez trois planches de bois pour former les côtés de chaque poutre. Enfin, collez la poutre obtenue sur l’emplacement dédié à l’aide d’un pistolet à mastic pour plus de précisions. Voilà de quoi apporter instantanément du cachet à votre cocon douillet !

Des lampes suspendues à la place des lampes de chevet classiques

Des deux côtés du lit, placez une lampe suspendue tout en rondeur en guise de lampe de chevet. Son design empreint de douceur sera parfait pour renforcer l’esprit cosy de la chambre. Il suffit de fixer les interrupteurs à hauteur des oreilles pour qu’ils restent accessibles à tout moment. Cela vous éviter par la même occasion d’encombrer votre table de nuit. Vous aurez ainsi plus de place pour vos livres ou des petits accessoires déco.

Le blanc comme couleur dominante sur les murs

Teinte lumineuse, le blanc est aussi une valeur sûre pour décorer la chambre à coucher. Sa neutralité et sa capacité à accrocher la lumière se prêtent en effet à toutes les envies déco. Même si vous peignez un mur dans une couleur sombre ou contrastée, ou si vous utilisez du papier sur tout un pan, il est préférable de choisir le blanc pour le reste des murs. C’est également un excellent support pour toutes sortes de décoration murale : tenture murale bohème, tableaux, appliques, etc.