Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités
Le gris pour une déco romantique
Que ce soit pour le salon ou la chambre à coucher, le gris se prête merveilleusement à une décoration romantique. Comment ? Tout simplement en le mariant au rose ! Si on a tendance à penser que le gris clair ou pastel rafraîchit la pièce, le rose saura équilibrer le décor en apportant une touche de douceur et de chaleur. Choisissez un rose très tendre pour obtenir l’effet romantique recherché.
Le gris pour une déco nature
Une ambiance nature, il n’y a rien de tel pour créer une atmosphère zen dans la maison. Dans ce cas, le gris peut se marier avec de nombreux coloris. C’est notamment le cas du blanc, du taupe, du beige et du vert. Il est également possible de choisir 3 couleurs parmi ces teintes, dont le gris, mais pas plus ! L’ambiance sera à la fois agréable et reposante.
Le gris pour une déco contemporaine et sophistiqué
Le gris est une couleur tout à fait moderne. La preuve : elle passe très bien dans un intérieur contemporain. Choisissez-le de préférence moyen ou assez foncé pour créer un contraste saisissant avec une autre couleur osée et dynamique, comme le rouge, le corail et le fuchsia.
Le gris pour une déco pop
Des couleurs, de la lumière et de l’originalité, telles sont les principales caractéristiques de la décoration pop. Le gris étant une couleur froide, l’associer avec une teinte flashy ne peut qu’égayer n’importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez par exemple opter pour du jaune ou de l’orange. Dans ce cas, choisissez du gris pâle. Dans la cuisine par exemple, vous pourrez peindre les murs avec deux nuances de gris différentes, du gris pastel et du gris ardoise, et opter pour un mobilier jaune qui fera en même temps ressortir la brillance de l’inox et du verre de l’électroménager.