Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête
Tous les petits enfants décorent le salon pour dimanche. Le dimanche ce sera l’anniversaire de Mamie. Beaucoup apportent des bougies, des aquariums, des boules de toutes les couleurs…mais il en a une qui a pensé à bricoler une petite décoration spéciale.
Pour pouvoir montrer son amour à Mamie, la petite fille décide de décorer avec beaucoup de petits cœurs de differentes couleurs. Elle pense que c’est une manière de dire à Mamie combien elle l’aime. En se souvenant du bricolage qu’elle faisait avec sa maîtresse à l’école. Elle prend deux verres de sel fin, deux verres d’eaux, quatre verres de farine et un peu d’huile pour mettre sur les mains.Elle mélange le tout. Une pâte bien lisse, souple, facile à travailler et qui ne colle pas aux doigts, sera le but. Ce mélange s’appelle la pâte à sel. Après avoir étalé la pâte, elle forme les petits cœurs à l’aide d’un emporte-pièce à pâtisserie. Puis elle marquait tous les prénoms des petits enfants de Mamie sur chacuns des cœurs. Avant de les mettre au four, elle plante une baguette de bois à la base de chaque petit cœur.
Maintenant, il ne reste plus que le pot de fleur. Elle choisit un petit pot de terre vide sur la véranda de sa grand-mère. Puis elle le colore en arc-en-ciel avec sa peinture à l’eau, et le sèche au soleil. Ensuite, un coup de verni sera le bienvenu pour fixer la peinture. Après que les biscuits aux baguettes soient cuits et froids, elle utilise des colorant alimentaires, mais sans verni cette fois-ci. En attendant, elle met une pâte à modeler au fond du pot, puis plante les biscuits aux baguettes, et enfin couvre la racine à l’aide des bonbons. Elle remplace le bouquet du milieu de la table par le pot de fleur d’amour. Une carte de couleur rose sera la touche finale dédier pour Mamie Chérie.
Les cœurs plantés dans le pot sont comestibles. Mais l’essentiel, c’est qu’ils indiquent l’amour. Il peut être une bonne décoration, et un vrai cadeau à la fête de vos proches : Papa, Maman, et surtout les Grands-parents.